Les 5 meilleurs vins rouges pour le souper de Noël | Salut Bonjour
/kitchen/wineandcocktails

Les 5 meilleurs vins rouges pour le souper de Noël

Que ce soit l'amour, la santé ou la vie, il y aura certainement une raison pour lever son verre, le soir de Noël. Vous trouverez ici des produits de qualité à offrir ou... à s'offrir!

• À lire aussi: 12 trucs pour réussir son potluck des Fêtes

• À lire aussi: Combat : sapin de Noël naturel ou artificiel

L'année 2020 a été laborieuse pour plusieurs. Elle a chamboulé, à bien des égards, les traditions auxquels nous étions attachés. La période des fêtes n'y fait pas exception. Si les derniers mois ont été médiocres, ce n'est pas une raison pour boire de la piquette. Justement, vous méritez la crème de la crème!

VOICI LES 5 MEILLEURS VINS ROUGES POUR NOËL :   

1. Quinta do Convento 2013, Portugal  

Ce vin du Portugal convient à presque tous les budgets et tous les mets. À moins de 20$, il peut autant accompagner une tourtière qu'une dinde farçie à la canneberge. En bouche, vous goûterez des fruits généreux, qui sauront rehausser vos plats de viande rouge. Il est riche, sans trop l'être. Bref, l'équilibre est parfait! 

Prix : 18,65$
Selon les informations du blogue Les Méchants raisins

2. Clos Bagatelle À l'Origine Saint-Chinian, France  

Si ce vin se trouve dans cette liste, c'est certainement en raison de son rapport qualité/prix. À moins de 13$ la bouteille, il est idéal pour déguster les petits amuse-gueules, les grillades et les pointes de pizza, qui seront servis au début du repas. Lors de la dégustation, vous le trouverez parfumé, épicé et fruité. 

Prix : 12,95$
Selon les informations de Philippe Lapeyrie

3. Domaine Philippe Gilbert, 2013  

Ce vin, qui possède des notes épicées et fruitées, saura rehausser la tourtière du Lac-Saint-Jean. Assez léger en bouche, il a tout d'un bon pinot noir. Pour en dégager toutes les saveurs, vous gagnerez à laisser aérer ce vin issu de l'agriculture biologique. Il est égèrement au-dessus de la barre des 30$.  

Prix : 32,75 $
Selon les informations du blogue Les Méchants raisins

4. Château de Gaudou Cahors Tradition, France  

Cette bouteille de vin est offerte à 30$. Si vous l'aimez, vous allez pouvoir l'aimer longtemps puisqu'il s'agit d'un magnum. Grâce à ses arômes généreux, il saura s'agencer parfaitement avec tous les plats de votre intime réception. Votre tourtière, ragoût ou cassoulet seront magnifiés. 

Prix : 30,95$ (pour 1,5L)
Selon les informations de Philippe Lapeyrie.

5. Coudoulet de Beaucastel Côtes-du-Rhône, France  

Ce rouge est aussi délicieux avec une côtelette d'agneau qu'un magret de canard. Ce grand vin à moins de 30$ saura plaire à tout le monde autour de la table. Il fait d'ailleurs un excellent présent pour l'hôte qui vous reçoit le soir du réveillon. 

Prix : 29,35 $
Selon les informations de Philippe Lapeyrie.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus