6 randonnées à pied, en raquettes ou en ski de fond dans votre région | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

6 randonnées à pied, en raquettes ou en ski de fond dans votre région

Image principale de l'article 6 randonnées à faire au Québec cet hiver
Instagram : @jeannemap

Les sentiers enneigés, le froid mordant et les rayons éblouissants seront bientôt nôtres. Si plus personne n'a le droit de s'inviter chez vous, la saison hivernale n'a pas besoin d'invitation pour venir sonner à votre porte. C'est en la savourant à pleines dents qu'elle sera plus facile à affronter. Voici 8 extraordinaires randonnées à faire à pied, en raquettes ou en ski de fond dans votre région.

En raison des circonstances exceptionnelles, le gouvernement du Québec recommande aux Québébois de ne pas faire de déplacements interrégionaux. Jusqu'à nouvel ordre, les établissements de la Sépaq demeurent accessibles en respectant les consignes sanitaires.


8 SAISISSANTES RANDONNÉES À FAIRE AU QUÉBEC :   

1. PARC NATIONAL DE LA JACQUES-CARTIER  

Situé aux portes de la Capitale-Nationale, le parc national de la Jacques-Cartier offre de saisissants points de vue. Si le chemin du Parc-National est accessible en traîneau, celui de La Tourbière se fait facilement en raquettes. 

Découvrez les informations ici

2. SOMMET DU MONT GOSFORD  

Aux abords de la frontière américaine se trouve le sommet du Mont Gosford, qui propose une costaude randonnée. En raison de la forte quantité de neige qui s'y trouve, le port de la raquette est nécessaire. 

Découvrez les informations ici

3. PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS  

Longtemps reconnu pour être l'endroit de prédilection des pêcheurs, le parc national des Grands-Jardins est aujourd'hui couru par les randonneurs. Si vous habitez la région de Charlevoix, nous vous conseillons d'emprunter le sentier Mont-Lac-des-Cygnes pour ses paysages magnifiques. 

Découvrez les informations ici

4. PARC NATIONAL DES ÎLES-DE-BOUCHERVILLE  

L'hiver, les familles se réjouissent des beautés qu'offrent l’île Sainte-Marguerite et l'île de la Commune. Idéale pour les nouveaux marcheurs ou les enfants, cette excursion en plein air est parfaite pour avoir un moment de répit avec les enfants.

Découvrez les informations ici

5. PARC NATIONAL DE LA YAMASKA  

Aimez-vous le vélo de montagne? Si vous avez répondu à l'affirmative, il y a fort à parier que le parc national de la Yamaska soit l'endroit tout indiqué pour vous. Si vous avez répondu à la négative, il est certain que vous serez charmé par la randonnée à pied que vous propose cette réserve.

Découvrez les informations ici

6. GÉOPARC DE PERCÉ 

En habitant la magnifique région de la Gaspésie, chaque hiver est une nouvelle occasion pour (re)découvrir le Géoparc de Percé. Encore plus féérique en hiver qu'en été, le sentier du Mont-Sainte-Anne est parfait pour toute la famille. 

Découvrez les informations ici

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus