COVID-19 : 5 choses importantes à retenir du point de presse de Legault | Salut Bonjour
/wellbeing

COVID-19 : 5 choses importantes à retenir du point de presse de Legault

Image principale de l'article COVID-19 : 5 choses à retenir du point de presse
Instagram : @bertexertier

Mercredi, François Legault s'est adressé aux Québécois, à l'occasion d'une conférence de presse afin d'annoncer les nouvelles mesures qui entretront en vigueur.

• À lire aussi: Trudeau a tranché : les voyageurs n'auront pas droit à la prestation de 1000$ à leur retour

Alors que le confinement des fêtes tire à sa fin, le premier ministre du Québec François Legault, le ministre de la Santé Christian Dubé ainsi le directeur de la santé publique Dr Horacio Arruda se sont rassemblé pour annoncer les nouvelles mesures auxquels seront soumis les Québécois. 

Au cours des dernières semaines, la situation s'est détériorée, car le nombre de cas a augmenté, tout comme le nombre d'hospitalisation et de décès. La propagation s'est fait principalement dans les maisons privées. Face à ce constat, le gouvernement du Québec a convenu mettre en place un traitement choc pour réduire le nombre de visites.

VOICI 5 CHOSES IMPORTANTES À RETENIR DU POINT DE PRESSE :   

1. Dès le 9 janvier, les Québécois seront soumis à un couvre-feu de 20h à 5h. Cette mesure sera mise en place jusqu'au 8 février. Seuls les travailleurs seront autorisés à circuler dans les rues durant le couvre-feu.

2. Les épiceries ainsi que les dépanneurs devront fermer à 19h30. Seuls les dépanneurs avec une station d'essence et les pharmacies seront autorisés à rester ouverts dans les heures du couvre-feu.

3. Les commerces non-essentiels resteront fermés jusqu'au 9 février. Le gouvernement autorise désormais la cueillette afin de permettre aux commerçants de continuer à vendre des biens.

4. Les lieux de cultes seront désormais interdits. Seule une dizaine de personnes pourront se rassembler dans un lieu de culte à l'occasion de funérailles.

5. Les écoles primaires ouvriront le 11 janvier, tel que convenu. Désormais, le port du couvre-visage sera obligatoire dans les corridors pour tous les élèves. Les écoles secondaires, quant à elles, ouvriront le 18 janvier. Les élèves et les enseignants recevront deux masques de procédure par jour. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus