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Des exercices à faire à la maison pour affiner les cuisses

Vous êtes nombreux à vous (re)choisir en cette période de l'année. Si vous avez pris la ferme résolution de galber votre fessier, de définir vos bras ou de renforcir vos abdominaux, certains exercices sont plus efficaces que d'autres. Voici les meilleurs exercices pour affiner vos cuisses.

Exercices à faire à la maison pour affiner les cuisses :   

Le squat sauté  

Sur place, effectuez un squat puis faites un bond lors de l'ascension. Lors des répétitions, pensez à garder votre dos droit et à pousser vos fesses vers l'arrière. Si cet exercice physique est si bénéfique, c'est surtout parce qu'il sollicite l'ensemble des muscles des jambes, en plus de solliciter celui du coeur. 

Exercice : 3 séries de 15 répétions 

La fente  

Faites un grand pas vers l'avant avec la jambe droite afin de créer un angle de 90 degrés puis alternez. Pour augmenter le niveau de difficulté, ajoutez des poids ou alternez en effectuant un saut. Lors de cet exercice, ce sont les quadriceps, soit les muscles situés à l'avant de la cuisse, qui seront sollicités. 

Répétition : 3 séries de 20 répétitions pour chaque jambe

Ciseau latéral   

Allongez-vous au sol sur le côté droit, soulevez la jambe gauche puis alternez. Pour augmenter le niveau de difficulté, utilisez une bande élastique. Lors de cet exercice, ce sont les abducteurs, les muscles à l'intérieur des cuisses, qui seront sollicités. 

Répétition : 3 séries de 25 à 30 répétitions pour chaque jambe

La chaise  

Appuyez votre dos au mur et pliez les jambes à 90 degrés, de façon à former une chaise. Pour augmenter le niveau de difficulté, ajoutez un poids sur vos cuisses. 

Répétition : 4 séries de 30 secondes

Les fentes latérales  

Debout, pointez le pied droit vers l'extérieur, transférez le poids sur la jambe droite de façon à former un angle de 90 degrés puis alternez. Cette variante de la fente devant va solliciter à la fois les cuisses, les fesses et les hanches. 

Répétition : 4 séries, de 20 répétitions

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