Des serres en pleine expansion | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

Des serres en pleine expansion

s

Pour la première fois, il sera enfin possible de cultiver des légumes toute l’année au Québec! Des agriculteurs urbains ont de grands projets pour offrir des produits hyperlocaux aux Montréalais dès cet hiver.

Des serres en pleine expansion

À voir aussi: 10 gestes pour devenir un meilleur citoyen

Des bonnes nouvelles pour le futur de l’alimentation locale au Québec! Les serres vont pouvoir bénéficier d’un bon coup de pouce financier grâce à différents programmes gouvernementaux pour pouvoir augmenter leurs productions. Geneviève Guérard a rencontré Guy Hébert, responsable des Serres du Dos Blanc, situées à l’arrière du Cégep de Saint-Laurent, à Montréal, pour nous en parler.

Les nouveaux programmes annoncés début décembre par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation visent mettre davantage d’aliments d’ici dans l’assiette des Québécois, été comme hiver. La stratégie de croissance des serres au Québec 2020-2025 prévoit 91 millions en aide financière aux agriculteurs. Le gouvernement souhaite doubler la production de fruits et légumes en serre d’ici cinq ans afin d’augmenter l’autonomie alimentaire de la province.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus