Voici les prénoms les plus populaires au Canada | Salut Bonjour
/homeandfamily

Voici les prénoms les plus populaires au Canada

La liste des 100 prénoms les plus populaires au Canada en 2020 a été dévoilée par Baby Center au tournant de l'année. Coup d'oeil sur les grandes tendances!

Un peu plus tôt cette année, on apprenait que les prénoms Olivia et Liam étaient choisis en majorité par les parents québécois pour leur enfant. Sans surprise, le scénario se répète à l'ensemble du pays. 

Les filles

La popularité du prénom Olivia est montée en flèche en 2020. Après avoir trôné au sommet du palmarès en 2017, ce prénom d'origine latine s'est retrouvé au 18e rang l'année suivante. On peut maintenant dire qu'il a retrouvé ses lettres de noblesse. 

Si la majorité des prénoms féminins se trouvaient déjà dans la liste au cours des années précédentes, certains se sont imposés par leur popularité. Pour la première fois, on retrouve les prénoms Rosalie, Adalyn, Freya, Callie, Lena, Tessa, Blake, Bella, Kiara, Myra, Maisie, Lexi, Serena, Evie et Kylie dans la liste.

En 2020, le prénom Olivia est suivi de près par Emma, Mia et Sophia.

Palmarès féminin:
Olivia
Emma
Mia
Sophia
Zoey
Charlotte
Amelia
Aria
Mila
Hannah

Les garçons

Depuis plusieurs années, on retrouve Liam dans le top 10 des prénoms masculins les plus populaires au Canada. En 2020, il a même réussi à détrôner Jackson, qui était choisi en majorité par les parents en 2019. 

Parmi les nouveaux venus, la liste compte maintenant Easton, Julian, Everett, Alo, Isaiah, George, Christian, Archer, Brooks, Milo et Enzo. 

Palmarès masculin:
Liam
Jackson
Noah
Lucas
Oliver
Grayson
Leo
Jack
Benjamin
William

À lire aussi

Et encore plus