Voici les prénoms les plus populaires au Canada en 2021 | Salut Bonjour
/homeandfamily

Voici les prénoms les plus populaires au Canada en 2021

La liste des 100 prénoms les plus populaires au Canada en 2021 a été dévoilée par Baby Center au tournant de l'année. Coup d'oeil sur les grandes tendances!

Un peu plus tôt cette année, on apprenait que les prénoms Olivia et Liam étaient choisis en forte majorité par les parents québécois pour leur enfant. Encore très populaires dans le reste du pays, ces deux prénoms glissent au troisième rang au Canada. 

Quels sont les prénoms populaires chez les filles?

Le prénom Amélia, qui se trouvait en septième position l'an passé, a fait une importante ascension. Il trône désormais au sommet du palmarès des prénoms les plus populaires de 2021. Ce prénom, qui tire ses origines de l'Allemagne, a donc séduit une majorité de familles canadiennes. 

Si la grande majorité des prénoms féminins se trouvaient déjà dans la liste au cours des années précédentes, certains se sont taillés une place de choix. Le prénom Hannah s'est éclipsé du top 10 et a été remplacé par le prénom Lily, qui se retrouve soudainement en neuvième position des prénoms les plus populaires.

En 2021, le prénom Amélia est suivi de près par Sophia, Olivia et Aria. 

Palmarès féminin:

1. Amélia

2. Sophia

3. Olivia

4. Aria

5. Emma

6. Charlotte

7. Zoey

8. Mila

9. Lily

10. Mia

Quels sont les prénoms populaires chez les garçons? 

Même si le prénom Liam reste toujours très populaire auprès des familles canadiennes, il glisse de deux positions en 2021. C'est plutôt le prénom Noah qui brille au sommet du palmarès, suivi de très près par Jackson qui, quant à lui, conserve sa deuxième position. 

Dans le top 10 des prénoms les plus populaires chez les garçons, on ne retrouve aucun nouveau venu, à une exception près. Le prénom William a cédé sa dixième position à Aiden, un joli prénom d'origine irlandaise.

Palmarès masculin:

1. Noah

2. Jackson

3. Liam

4. Lucas

5. Olivier

6. Leo 

7. Benjamin

8. Theo

9. Jack

10. Aiden

À lire aussi

Et encore plus