Une première vraie tempête de neige s'amène sur le Québec | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Une première vraie tempête de neige s'amène sur le Québec

Image principale de l'article Première tempête de neige au Québec
Instagram : @genevievehd

Si on se fie au visage de notre présentatrice météo, Geneviève Hébert-Dumont, la première tempête de neige de l'année 2021 risque d'être corsée!

Environnement Canada a émis des bulletins météorologiques spéciaux pour l'ensemble des régions du Québec, en raison des fortes quantités de neige attendues pour la fin de semaine du 16 janvier. 

Pour la région métropolitaine, les quantités de neige pourraient atteindre 15 centimètres. Cette bordée de neige risque d'être interrompue par un épisode de pluie en fin de journée samedi. 

« Ça pourrait être notre premier 15 centimètres de neige à Montréal. Il était temps parce qu’habituellement [cette première bordée] arrive autour du 15 décembre, soit un mois plus tôt », a laissé savoir notre présentatrice météo, Stéphanie Villeneuve. 

Pour les autres régions, tels que Québec, Charlevoix, Baie-Comeau et Saguenay, les quantités de neige laissées au sol samedi et dimanche seront plus importants. Jusqu'à 30 centimètres de neige sont attendus, avec un mercure oscillant autour du point de congélation. 

Des vents importants

Selon MétéoMédia, la rencontre de deux masses d'air pourrait provoquer des vents importants pouvant atteindre 80 km/h, particulièrement en Estrie et en Beauce. De la poudrerie est donc à prévoir dans ces secteur

À lire aussi

Et encore plus