Nos 10 meilleures recettes faciles à congeler | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 10 meilleures recettes faciles à congeler

Même si le rythme de la vie semble tourner au ralenti, celui de votre famille roule toujours à plein régime. Grâce à ces recettes qui se congèlent facilement, vous pourrez déposer un plat chaud et réconfortant au centre de la table tous les soirs de la semaine. La bordée de neige attendue ce week-end est l'occasion rêvée pour cuisiner une recette en grande quantité... et la congeler! Voici nos 10 meilleures recettes de plats à congeler.  

10 RECETTES FACILES À CONGELER : 

1. SAUCE BOLOGNAISE EXTRA VIANDE 

En plus d'envelopper toute la maison d'une réconfortante odeur, cette sauce à spaghetti pourra nourrir votre famille pour les semaines à venir. Si le coeur vous en dit, vous pouvez doubler la recette pour la congeler. Les pots massons que vous aurez cuisinés en trop peuvent être offerts à vos grands-parents ou à un membre de la famille, considéré comme un travailleur essentiel. 

Voici la recette : sauce bolognaise extra viande

Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 45 à 65 minutes 

2. PÂTÉ AU POULET ET SIROP D’ÉRABLE

Avec cette recette, vous n'aurez pas besoin de convaincre personne de se mettre à table. La beauté de ce pâté au poulet est que, même s'il se conserve plusieurs semaines au congélateur, il gardera toute sa fraîcheur une fois décongelé. La petite touche de sirop d'érable viendra ajouter une saveur intéressante!

Voici la recette : pâté au poulet et sirop d'érable

Portions : 4 – Préparation : 20 minutes – Cuisson : 50 à 65 minutes

3. BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

Ce dessert sera sûrement le grand favori de votre famille! Si vous habitez seul ou à deux, vous pourriez facilement faire congeler la moitié de ces biscuits aux pépites de chocolat pour la semaine suivante. Quelques secondes au micro-onde suffiront à les rendre moelleux et savoureux. Vous pouvez aussi congeler la pâte à biscuit crue. 

Voici la recette : Biscuits aux pépites de chocolat de Bob le Chef

Préparation: 15 minutes - Cuisson: 10 minutes - Rendement: 24 biscuits

4. POTAGE AUX ASPERGES

En hiver, il n'y a rien de plus réconfortant qu'un potage vert. Difficile de résister à cette recette, qui ne demande que 5 minutes de préparation. Si vous souhaitez avoir quelques pots massons supplémentaires au congélateur, vous pouvez facilement doubler les ingrédients. Cette recette facile et simple, qui se congèle, apportera un peu de douceur à vos soirs de semaine.

Voici la recette : Soupe aux asperges

Portions : 4 – Préparation : 5 minutes – Cuisson : 20 à 25 minutes

5. BOULETTES GÉNÉRAL TAO 

Savoureuse, cette recette de polpettes au porc est l'une des plus populaires du site de Salut Bonjour. Avec raison : les saveurs qui émanent de ce plat ne laissent personne indifférent. Facile à préparer, cette recette se congèle pour que vous puissiez déposer un plat savoureux autour de la table à n'importe quel moment de la semaine. 

Voici la recette : boulettes général tao

Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 15 à 18 minutes  

6. CHILI VÉGÉTARIEN

Il est facile de réduire sa consommation de viande lorsqu'on cuisine le chili végétarien du chef Jonathan Garnier. Même s'il ne devrait pas y avoir de restants, cette recette se congèle très bien. 

Shutterstock

Voici la recette : chili végétarien

Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 25 à 35 minutes

7. RIZ FRIT AU TEMPEH

Abordable et facile à réaliser, cette recette semble être le parfait plat à servir aux enfants durant un soir de la semaine. Ajoutez-y les légumes que vous avez dans le frigo!

Voici la recette : riz frit au tempeh

Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : environ 10 minutes

8. GRATIN DE CHOU-FLEUR ET FRUITS DE MER

Préparez quelques ramequins supplémentaires pour les congeler! Vous serez heureux d'avoir cette excellente recette à portée de main.

Shutterstock

Voici la recette : gratin de chou-fleur et fruits de mer

Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 22 à 23 minutes

9. RÔTI DE PALETTE À LA PIZZAIOLA

Parmi les recettes les plus populaires, le rôti de palette trône au palmarès. En plus, cette pièce de viande se congèle très bien!

Shutterstock

Voici la recette : rôti de palette à la pizzaiola

Portions: 6-8 - Preparation: 15 minutes - Cuisson: 2.5 heures

10. PÂTÉ À LA VIANDE ET AUX FRUITS SECS

Tout comme la tourte au poulet, le pâté à la viande et aux fruits secs se congèle très bien. Vous pouvez même en faire des portions individuelles pour ne pas avoir de pertes.

Shutterstock

Voici la recette : pâté à la viande et aux fruits secs

Portions : 4 – Préparation : 10 minutes – Cuisson : environ 1 heure 40 minutes

À lire aussi

Et encore plus