Un lieu enchanteur pour pratiquer vos sports d'hiver préférés ouvre ce week-end | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Un lieu enchanteur pour pratiquer vos sports d'hiver préférés ouvre ce week-end

Image principale de l'article Sports d'hiver : un lieu enchanteur ouvre demain

L'hiver 2021 sera des plus féériques grâce à ce site, qui ouvre ses portes ce week-end.

• À lire aussi: Le défilé du Carnaval de Québec n'aura pas lieu

Il semblerait que le RécréoParc s'est lié d'amitié avec mère Nature. Le site enchanteur ouvrira ses portes le 16 janvier, au moment où le Québec recevra sa première impressionnante bordée de neige. 

Situé à Sainte-Catherine, en bordure des rapides du Saint-Laurent, le site souhaite attirer les familles de la grande région de Montréal tous les jours jusqu'à la mi-février, à compter de 9h. 

Parmi les activités offertes gratuitement, il sera possible de donner quelques coups de patin sur un sentier illuminé d'un demi-kilomètre, de s'exercer à la raquette sur 2,5 kilomètres ou d'enfiler ses skis de fond sur 10,4 kilomètres. 

Pour la première fois cette année, le RécréoParc propose une glissade sur neige illuminée, qui sera agrémentée par de la musique en direct tous les samedis et dimanches. Les tubes à neige, tout comme les patins et les raquettes, sont disponibles en location. 

Distanciés pour mieux en profiter

Cette année, les rendez-vous polaires se sont adaptés au contexte pandémique. Le port du couvre-visage sera obligatoire dans les fils d'attente, dans la glissage sur neige ainsi que dans le bâtiment. 

La capacité du parc sera établie à 1000 personnes afin que la distanciation physique de 2 mètres puisse être respectée tout au long de la visite sur le site. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus