Vous pensez être intolérant au lactose mais n’avez pas été testé officiellement pour obtenir un diagnostic confirmé? Voici qui pourrait vous étonner! | Salut Bonjour
/wellbeing/health

Vous pensez être intolérant au lactose mais n’avez pas été testé officiellement pour obtenir un diagnostic confirmé? Voici qui pourrait vous étonner!

s

En collaboration avec

Plusieurs personnes éliminent à contrecœur les produits laitiers de leur alimentation en raison d’inconforts gastriques. Ils s’estiment, à tort, intolérants au lactose alors qu’ils n’ont pas passé de test médical officiel ni reçu de diagnostic formel.

Pourtant, pour nombre d’entre eux, il n’est pas nécessaire d’éliminer le lait de leur alimentation, puisqu’ils ne sont pas intolérants au lactose. En fait, ils réagissent plutôt sans doute à une certaine protéine dans le lait. a2 MilkTM, soucieuse d’offrir une solution, est une marque de lait qui leur convient et qui leur permet de retrouver les plaisirs lactés!

Qu’est-ce que l’intolérance au lactose?  

L’intolérance au lactose est strictement causée par la malabsorption du lactose, un sucre naturellement présent dans le lait. 

Une fois absorbé, l’intestin grêle produit peu ou pas de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose. Le lait n’est alors pas complètement digéré et peut provoquer des gaz, des ballonnements et de la diarrhée.

Comment déterminer si vous souffrez d’une intolérance au lactose?  

Au Canada, une croyance populaire veut qu’une personne ayant de la difficulté à digérer des produits laitiers souffre d’une intolérance au lactose. Ainsi, plusieurs retirent les produits laitiers de leur alimentation, et devant un certain mieux-être, les éliminent à jamais. 

Or, seul un test médical peut mener à un diagnostic officiel d’intolérance au lactose. Parallèlement, une évaluation des symptômes et des déclencheurs est effectuée par un médecin afin d’exclure d’autres problèmes de santé tels que le syndrome du côlon irritable, la maladie cœliaque, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou le PBIG (pullulation bactérienne dans l’intestin grêle) qui peuvent tous causer des inconforts gastriques.

Dans plusieurs cas, les symptômes observés n’indiquent pas une intolérance au lactose, mais plutôt une difficulté à digérer la protéine A1 que le lait contient. Ainsi, un autodiagnostic d’intolérance au lactose infondé pourrait mener inutilement à retirer de délicieux produits qui pourraient facilement être digérés.  

Une solution pour continuer de boire du lait, sans douleur  

Les personnes officiellement intolérantes au lactose se tournent souvent vers des produits sans lactose, utilisent des comprimés de lactase (une enzyme synthétique qui favorise la digestion du lactose) ou encore s’abstiennent de consommer des produits laitiers.

Or, pour les personnes n’ayant pas de diagnostic véritable, il est inutile de renoncer au bon goût du lait et à ses bienfaits pour la santé, car une solution existe. 

Le lait sans protéine A1

Le lait de vache vendu en épicerie au Canada contient habituellement un mélange de protéines A1 et A2. L’absorption de la protéine A1 cause malheureusement des inconforts chez plusieurs.

Bien que cela soit encore peu connu, certaines vaches produisent du lait contenant les protéines A1 et A2, tandis que d’autres produisent du lait contenant uniquement la protéine A2 et pas de protéine A1. 

Veillant à offrir un lait pour tous, la marque a2 MilkTM offre du lait ne contenant que la protéine A2 et pas de protéine A1. Ce lait, plus facile pour la digestion, peut ainsi retrouver sa place dans une saine alimentation riche en nutriments. 

En recherchant cette marque sur les rayons du Provigo et du Marché Tau, vous retrouverez les plaisirs du lait et de ses nutriments, sans inconforts ni ballonnements. Et qui sait, le lait a2 MilkTM pourrait bien contribuer à renverser une présomption d’intolérance au lactose infondée.

Pour retrouver tous les plaisirs du lait, en apprendre davantage sur la protéine A2 et pour mieux connaître le lait a2 MilkTM, visitez le site web de a2 MilkTM.  

À lire aussi

Et encore plus