Morue : nos 5 meilleures recettes pour la cuisiner | Salut Bonjour
/kitchen

Morue : nos 5 meilleures recettes pour la cuisiner

La morue, ce poisson à chair blanche, est appréciée pour sa grande polyvalence. Facile à apprêter et faible en gras, elle s'avère un choix judicieux pour tous ceux qui souhaitent offrir un repas équilibré et savoureux à leur famille. Vous découvrirez nos 5 meilleures recettes de morue. À vos fourneaux!

PARMENTIER DE POISSON  

Il n'y a rien comme un parmentier de poisson pour convaincre les enfants de manger de la morue... sans qu'ils ne s'en rendent compte! Ce plat réconfortant deviendra un incontournable pour vos soirs de la semaine. 

Voici la recette : Parmentier de poisson
Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 50 minutes 

BOULETTES DE POISSON AU MIEL ET HERBES FRAÎCHES 

Ce qui est merveilleux avec cette recette, c'est qu'elle se prépare la veille. Vous n'aurez qu'à mettre les boulettes de poisson au miel et aux herbes fraîches au four, quelques minutes avant de servir le repas. Tout le monde en redemandera!

Voici la recette : Boulettes de poisson au miel et herbes fraîches
Portions: 4 – Préparation: 30 minutes – Cuisson: 15 minutes

PAPILLOTE DE MORUE SUR LE BARBECUE 

Cette recette toute simple n'a rien de banal. Notre chef Sébastien Laframboise vous propose de rehausser le poisson grillé avec une vinaigrette à l'ananas et aux tomates. Cette recette estivale peut aussi être réalisée durant la saison froide. 

Voici la recette : Papillote de morue sur le barbecue

FISH AND CHIP EN 5 MINUTES 

Si vous pensiez que cuisiner du poisson blanc était ennuyant, détrompez-vous! Grâce à cette recette de fish and chip, vos enfants auront envie de manger de la morue tous les jours de la semaine. Vous en doutez? Essayez!

Voici la recette : Fish and chips en 5 minutes

MORUE POÊLÉE ET BETTERAVES RÔTIES

Notre chef vous propose une recette toute simple de morue, accompagnée de riz blanc, de betteraves rôties, d'une sauce vierge au cassis et d'huile de caméline et câpres. Un vrai régale!

Voici la recette : Morue poêlée

À lire aussi

Et encore plus