Cadeaux de Noël faits maison : 12 idées à offrir sans avoir à sortir de chez soi | Salut Bonjour
/wellbeing

Cadeaux de Noël faits maison : 12 idées à offrir sans avoir à sortir de chez soi

Le plus souvent, les cadeaux les plus précieux sont ceux qui ont été choisis avec le coeur et confectionnés avec les doigts. À quelques jours de Noël, voici 12 idées de cadeaux faits maison à offrir à une personne significative.

• À lire aussi: De belles idées-cadeaux pour les parents (qui ont déjà tout)

• À lire aussi: Idées-cadeaux de Noël : nos coups coeur dénichés sur Etsy

Inutile de dépenser des fortunes pour faire plaisir à nos amis et à notre famille à Noël. C'est l'occasion rêvée pour confectionner des cadeaux faits à la main, avec amour, pour votre famille, votre bien-aimé ou votre meilleur ami. 

D'autant plus que si la tendance se maintient, le mois de décembre sera difficile au niveau des virus en circulation. Ce qui forcera sans doute quelques familles à rester à la maison dans les prochaines semaines.

Pas de panique ! Il existe une foule de choses qu'on peut fabriquer soi-même à la maison, et ce, pour quelques dollars seulement. Ces cadeaux faciles à faire occuperont vos temps libres, en plus de faire le plus grand bonheur de votre entourage. 

Si vous vous êtes développés une nouvelle passion durant la pandémie, c'est le temps de révéler vos talents au grand jour. Vous susciterez les plus belles réactions lors du dépouillement de l'arbre de Noël avec ces jolies idées de cadeaux faits à la main. 

12 BEAUX CADEAUX FAITS MAISON POUR NOËL

Démaquillant naturel maison

Si vous aimez beaucoup faire vos propres cosmétiques, faites découvrir cette passion à vos proches. Fabriquez un démaquillant ultra naturel et très doux pour les yeux qui sera prêt en 5 minutes top chrono ! Il vous faudra de l’huile d’amande douce, de l'huile d’avocat, de la camomille et de la vitamine E.

Voici la recette : Démaquillant naturel maison

• À lire aussi: Démaquillant maison : les meilleures recettes à faire soi-même

Et si vous désirez pousser le concept encore plus loin, fabriquez de petites lingettes démaquillantes réutilisables maison. La personne aura tout ce que ça prend pour une routine beauté écologique à souhait ! 

Bougie de soya parfumée au pin

Cette bougie de soya parfumée au pin est un merveilleux cadeau pour les fêtes ! On aime cette idée de cadeaux fait à la main parce qu'elle est amusante à faire, et nous adorons le look rayé de la cire. 

Elle sent, non seulement, incroyablement bon, mais elle est aussi magnifique lorsque déposée sur une jolie table.

Courtoisie Sugar and Charm

Voici la recette : Bougie de soya parfumée au pin

Sous-verres effet agate

L'agate est très tendance en décoration depuis quelques années, mais ces magnifiques pierres sont souvent assez dispendieuses. Remédiez à la situation en fabriquant de mignons et pratiques sous-verres effet agate pour une fraction du prix ! Il vous suffira d'avoir de l'argile polymère, un glaçis brillant, de la peinture acrylique et quelques pinceaux pour créer ce beau cadeau de Noël. Tout ce matériel peut se commander en un seul clic sur le Web.

Ce cadeau s'offre bien à quiconque qui aime les beaux objets décoratifs. De tels bricolages peuvent être laissés à la vue sur la table à café du salon sans aucune gêne.

Courtoisie Jen Woodhouse

Voici la procédure : Sous-verres effet agate

Sous-plat d'inspiration scandinave

Réalisé avec de simples pinces à linge en bois, ce dessous de plat est magnifique pour un cadeau de Noël dernière minute ! Si vous voulez faire plaisir à quelqu'un qui adore cuisiner et qui n'a jamais suffisamment de sous-plats, ce cadeau DIY est pour vous. On craque pour le look scandinave qu'offre ce bricolage tout simple à faire! 

Courtoisie Country Living

Voici la procédure: Sous-plat fait de pinces à linge

Couverture en tricot surdimensionnée

Qui ne serait pas heureux de déballer une couverture aussi douillette ? On jurerait qu'elle a été achetée à fort prix dans une boutique. La technique est facile à apprendre et la couverture elle-même peut être réalisée en quelques heures seulement ! Vous lancerez-vous pour épater vos proches à Noël ? 

Courtoisie Country Living

Voici la procédure: Couverture en tricot surdimensionnée

Exfoliant festif pour le corps

La peau sèche en hiver, on connaît ça! Pour en maximiser l’hydratation, il est important de s’exfolier pour libérer l’épiderme des peaux mortes. Rien de mieux que de le faire avec un sel exfoliant maison, et festif! Voilà une recette simple et fancy qui s’offre super bien en cadeau.

• À lire aussi: Comment faire un exfoliant pour le corps à la maison

Courtoisie Les Mauvaises Herbes

Voici la recette : Exfoliant festif pour le corps

• À lire aussi: 5 recettes d'exfoliants maison à faire chez-soi

Brownies aux pépites de chocolat

Si celui ou celle à qui vous cherchez faire plaisir a la dent sucrée, vous gagnerez son coeur en lui cuisinant ces décadents brownies aux pépites de chocolat. 

Notre chef Jonathan Garnier vous suggère d'ajouter des pépites de chocolat blanc et de la noix de coco râpée. Cette recette toute simple est le parfait cadeau pour Noël!

Voici la recette : Brownies aux pépites de chocolat blanc et noix de coco

Joli miroir en forme de soleil

Parce que le soleil de l'été nous manque tous en cette période de l'année, pourquoi ne pas confectionner un joli miroir avec une forme unique? 

Si vous achetez tout le matériel nécessaire pour réaliser ce cadeau fait à la main, vous n'aurez qu'à débourser 30 $. 

Instagram : @taghazout_bystella

Voici la procédure : Miroirs en forme de soleil

Vieux vase au look terracotta

Si vous avez de vieux vases à la maison, nous vous invitons à leur donner une seconde vie, en utilisant de la peinture à l’eau pour le mur, du bicarbonate de soude et un pinceau. 

Ce cadeau de Noël fait à la main peut décorer l'appartement ou le chalet de quelqu'un qui vient tout juste de prendre possession.

• À lire aussi: Comment récupérer vos échantillons de peinture

Instagram Danielle Gervino

Voici la procédure : Vase avec un look terracotta

 

Chandail personnalisé

Il y a un moment déjà que la tendance tie dye a pris d'assaut les magasins. Vous n'aurez pas besoin de dépenser un sou pour offrir ce présent très original. 

Il est si facile à réaliser que vous n'aurez besoin que d'un vieux t-shirt blanc, d'élastiques et de betteraves. Vos amis seront ravis de recevoir ce cadeau fait maison pour Noël.

Instagram : created.by.eliza

Voici la procédure : Chandail personnalité tie dye

Chandelles sculptées sur mesure

Vous pouvez sculpter des chandelles sur mesure pour ajouter un peu de romantisme à votre soirée de Noël. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont de longues chandelles. Avec une source de chaleur - un séchoir à cheveux ou de l'eau chaude - vous pourrez modeler votre chandelle comme bon vous semble ! 

Instagram : tasselsandfringes

Voici la procédure : Chandelles sculptées sur mesure

Baume à lèvres

En hiver, tout le monde a besoin d'un baume à lèvres pour s'hydrater convenablement. Si vous souhaitez offrir ce cadeau fait main à un être cher, vous n'aurez besoin que de six ingrédients, faciles à trouver en épicerie. 

Voici la procédure : Baume à lèvres fait maison

Pot-pourri

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures! Si vous cherchez un cadeau fait maison à offrir à celui ou celle avec qui vous célébrerez Noël, vous pourriez utiliser des fruits ou des épices de saison que vous avez chez vous pour confectionner des pots-pourris. 

Courtoisie Delia Creates

Voici la procédure : Pots-pourris à faire soi-même

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus