Tous les détails sur l'importante tempête de neige de mardi | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Tous les détails sur l'importante tempête de neige de mardi

Image principale de l'article Une importante tempête de neige attendue mardi
@mathieuroy

Une importante tempête de neige s'abattra sur toute la province au cours de la journée de mardi.

Une dépression, en formation sur la côte est américaine, progressera jusqu'au Québec mardi. Ce système sera chargé en humidité, ce qui devrait laisser d'importantes quantités de neige au sol. 

La tempête de neige fera son entrée vers le sud. « [Les régions de] la Montérégie, l'Estrie, la Beauce devraient s'attendre à recevoir de 20 à 30 centimètres de neiges », a laissé entendre Stéphanie Villeneuve.

Pour ce qui est des autres régions du Québec, dont Montréal, les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie, c'est plutôt un 10 à 20 centimètres de neige qui est prévu, et ce, de mardi soir à mercredi matin. 

Selon Environnement Canada, comme la trajectoire de la dépression côtière demeure encore relativement incertaine, les quantités de neige à recevoir sur le Québec pourraient encore varier.

La neige sera accompagnée de forts vents, ce qui pourrait générer de la poudrerie par endroit. Les Montréalais devraient s'attendre à des vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60.

Le redoux de février

« Vous verrez qu'il y a un changement de température, car on va être autour du point de congélation. Avec un nouveau système, on change de masse d'air complètement. Ce sera de la douceur jusqu'à vendredi », a conclu notre présentatrice météo. 

Si le soleil se fait plutôt timide, le mercure sera amené à grimper de quelques degrés tout au long de la semaine. Le début du mois de février s'annonce donc plus doux. 

À lire aussi

Et encore plus