Voici 10 restaurants où manger la meilleure poutine au Québec | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Voici 10 restaurants où manger la meilleure poutine au Québec

La Semaine de la poutine, qui met à l'honneur notre « plat national », se célèbre d'un bout à l'autre du pays du 1er au 7 février.

Le public a tranché : la dernière édition de la Semaine de la poutine a permis de mettre en lumière les meilleures poutines au Québec. Cette année encore, les restaurateurs de chez nous sont invités à créer un plat unique, qui réunit trois des meilleurs ingrédients, soit la pomme de terre, la sauce brune et le fromage. Jusqu'au 7 février, vous pourrez commander ce plat signature.

Voici 10 restaurants où trouver la meilleure poutine au Québec :     

1. Pizza Salvatoré, Saguenay  

Les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean craquent pour la poutine du restaurant Pizza Salvatoré. Si certains la préfèrent avec des rondelles de saucisses, d'autres ne jurent que par l'ajout du poulet popcorn.

Pour commander : Pizza Salvatoré

2. Fromagerie Victoria, Centre-du-Québec  

Avec ses cinq adresses au Centre-du-Québec, la fromagerie Victoria se démarque grâce à la qualité et la fraîcheur de son fromage en grains. Tous les jours, il est possible de commander une des six généreuses poutines, offertes sur le menu. 

Pour commander : Fromagerie Victoria

3. Microbrasserie Le Presbytère, Mauricie  

Le Presbytère propose plusieurs plats copieux pour accompagner sa réputée bière de microbrasserie. Avec ses six variétés de poutine, ce n'est pas le choix qui manque dans cette institution de la Mauricie.

Pour commander : Le Presbytère

4. La belle et la boeuf, Gatineau

Le menu de La belle et la boeuf est si généreux qu'il propose une douzaine de sortes de poutines différentes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts!

Pour commander : La belle et la boeuf

5. La bûche, Québec

Situé en plein coeur du Vieux-Québec, le restaurant La bûche est reconnu pour sa poutine copieuse et délicieuse. Ce n'est pas surprenant qu'il participe une année de plus à la Semaine de la poutine.

Pour commander : La bûche

6. La souche, Québec

La microbrasserie La souche, située dans le quartier Limoilou, propose une poutine spéciale pour l'occasion, soit une poutine garnie d'une sauce au foie gras et rehaussée d'une salade de chou de Bruxelles et croquettes de rillettes de canard confit. 

Pour commander : La souche

7. Casse-croûte chez Line, Chaudière-Appalaches

La poutine du casse-croûte chez Line s'est démarquée lors des dernières éditions de la Semaine de la poutine. Encore une fois cette année, c'est l'occasion de savourer ce plat, qui fait la « renommée » de cet établissement.

Pour commander : Casse-croûte chez Line

8. Poutines Squish Squish, Montérégie

Avec plus d'une quinzaine de variétés de poutines offertes sur son menu, ce restaurant de Cowansville fait des heureux! Chaque bouchée fera « squish squish », c'est une promesse!

Pour commander : Poutines Squish Squish

9. OMG Resto, Estrie

Situé en plein coeur des Cantons-de-l'Est, le OMG Resto sait comment cuisiner de savoureuses poutines. Pour l'occasion, il propose un plat à base de deux différents fromages.

Pour commander : OMG Resto

10. La Bêtise, Montréal

L'an dernier, la Bêtise avait créé un plat qui a fait saliver tout le jury à l'occasion de la Semaine de la poutine. Ce restaurant du quartier Rosemont maîtrise l'art de la poutine!

Pour commander : La Bêtise

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus