Ce nouveau parc hivernal est l'endroit parfait pour jouer dehors ce week-end | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Ce nouveau parc hivernal est l'endroit parfait pour jouer dehors ce week-end

Le premier week-end de février est l'occasion rêvée pour essayer le nouveau parc extérieur aménagé dans la cour arrière de l'Université Laval.

• À lire aussi: Un lieu enchanteur pour pratiquer vos sports d'hiver préférés ouvre ce week-end

L'Université Laval fait peau neuve. Pour insuffler un peu de vie, l'institution d'enseignement a choisi de transformer son terrain extérieur vacant en Campus nordique. Elle offrira, jusqu'à la fin de la saison froide, une foule d'activités gratuites.

C'est le temps d'enfiler vos patins! L'anneau de glace extérieure de 400 mètres permettra à toute la famille de prendre l'air, tout en s'amusant. Le campus dispose aussi de plus d'un kilomètre de piste de ski de fond.

Les bienfaits de la marche ne sont plus à prouver! À pied ou à raquettes, le sentier enneigé de 1,2 kilomètre du campus est parfait pour initier la famille aux plaisirs de l'hiver. 

Clé en main, le parc extérieur vous offre la possibilité de louer des patins, des raquettes ou des skis de fond. 

Des contraintes sanitaires ont été mises en place pour assurer la sécurité de tous les sportifs. La capacité des différents sites est limitée afin de mettre aux usagers de jouir des activités en toute sécurité. 

Quand mère Nature enfile ses patins  

Mère Nature offrira des conditions climatiques (presque) parfaites pour le premier week-end de février. Un tapis blanc recouvrira le sol afin de rendre votre visite sur le Campus nordique encore plus féérique. 

Des possibilités d'averses de neige sont à prévoir pour tout le week-end dans la Capitale-Nationale. Environnement Canada prévoit -5°C pour la journée de samedi et de dimanche, avec un refroidissement éolien. 

Pour tous les détails du Campus nordique, rendez-vous ici

À lire aussi

Et encore plus