Un parent aura droit à 500$ pour s'occuper des enfants durant la semaine de relâche | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

Un parent aura droit à 500$ pour s'occuper des enfants durant la semaine de relâche

Image principale de l'article Aide financière : 500$ pour la semaine de relâche
Shutterstock

Malgré une année mouvementée, certaines traditions sont là pour rester. Récemment, on apprenait que la semaine de relâche aurait bel et bien lieu au Québec.

• À lire aussi: Concours : la ville de Montréal cherche le plus beau bonhomme de neige

Durant le congé scolaire, seuls les enfants des travailleurs essentiels pourront bénéficier du service de garde en milieu scolaire. Contrairement à la période des fêtes, les enseignants ne feront pas partie de cette liste puisque le gouvernement les considère déjà en congé. 

Devant cette contrainte, plusieurs parents devront prendre congé durant la semaine de relâche pour s'occuper des enfants. Si tel est leur cas, ils auront droit à une aide financière. 

La Prestation canadienne de la relance économique pour les proches aidants (PCREPA) permet à un parent de réclamer un montant de 500$, soit un total de 450 $ après les retenues d'impôt. 

Cette aide financière s'applique à un parent qui doit s'occuper d'un enfant de moins de 12 ans ou d'un membre de la famille qui a besoin de soins supervisés parce qu'il est à la maison. 

Si un des deux parents est dans l'impossibilité de travailler au moins 50% de ses heures habituelles et que son employeur n'offre pas de congé payé pour cette période, il pourra être admissible à la Prestation. 

Il est possible de faire votre demande en ligne, en vous rendant sur le site du gouvernement du Canada

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus