C'est le temps d'apprendre une nouvelle langue | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

C'est le temps d'apprendre une nouvelle langue

s

Gregory nous parle des nombreuses ressources qui existent pour apprendre une nouvelle langue; une activité qui est, en plus, excellente pour le développement du cerveau.

Quelques ressources pour apprendre une nouvelle langue 

À voir aussi : 9 jeux vidéo bons pour le cerveau

1. Babbel  

Il est en quelques sortes le pionnier de l’apprentissage des langues sur internet. L’application (disponible aussi sur le Web) est payante mais la qualité des exercices est bien au-dessus de ces concurrents. 

2. Duolinguo  

Celui-ci est un excellent choix si vous souhaitez simplement commencer à apprendre quelques bases d’une langue que vous voulez approfondir ou réviser. 

3. MosaLingua  

C'est une application intéressante pour apprendre une langue car elle vous propose de le faire en fonction de votre objectif : pour voyager, pour le travail, pour discuter avec des amis, passer un examen, etc...

4. Memrise  

C'est un super outil pour mémoriser du vocabulaire. Idéale si vous l’utilisez en soutien une autre application tel que Babel, Memrise vous propose d’apprendre des listes de vocabulaires correspondant à votre niveau et vos objectifs de progression. 

5. Mondly  

Il propose d’apprendre pas moins de 33 langues. Mixant les atouts de Duolinguo et Babbel, en y ajoutant sa propre sauce, Mondly propose une leçon journalière qui sera comptabilisée sur un calendrier chaque jour. 

6. BUSUU  

«Parle une nouvelle langue en 10 minutes par jour»: voici la promesse de l’application Busuu, qui propose 1000 leçons conçues à la fois par des linguistes et par l’intelligence artificielle. On propose des plans personnalisés et corrections instantanées. 

7. LingQ  

Elle permet d’apprendre des langues « populaires » mais elle est surtout spécialisée dans l’apprentissage de langues plus rares comme le Norvégien. L’application se présente sous forme de dialogues que l’on décortique au fur et à mesure des leçons.  

8. Hello Talk  

Il s'agit d'un mélange entre un cours de langue et un média social: on y apprend en parlant avec des «locuteurs natifs» de partout dans le monde, grâce à un outil de messagerie bonifié. 

9. Les écoles de langues 

La plupart des écoles de langue offrent maintenant des cours en ligne telles que : l'École internationale de langues YMCA, l’École russe Gramota et l'Institut Espagnol de Montréal.

À lire aussi

Et encore plus