COVID-19 : voici les nouvelles mesures pour la semaine de relâche | Salut Bonjour
/homeandfamily

COVID-19 : voici les nouvelles mesures pour la semaine de relâche

Image principale de l'article Nouvelles mesures en vue de la semaine de relâche
Shutterstock

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour circonscrire la semaine de relâche.

Lors du dernier point de presse, qui s'est tenu au début de février, le gouvernement caquiste révélait les grandes lignes de son nouveau plan de déconfinement. Or, en vue de la relâche scolaire, certaines de ces mesures seront revues.

Si certaines d'entre elles visent à limiter les rassemblements dans les maisons, d'autres mesures pourraient permettre aux enfants de faire plus d'activités récréatives extérieures et intérieures. 

LES NOUVELLES CONSIGNES POUR LA SEMAINE DE RELÂCHE :      

  1. Dès le 22 février, la seule région qui passera en zone orange sera l'Outaouais puisqu'il s'agit de la seule dont les statistiques sont stables.   
  2. À compter du 26 février, les cinémas seront ouverts partout au Québec.   
  3. Les sports intérieurs, dont les arénas et les piscines, seront permis pour les bulles familiales et pour les groupes de deux personnes. Pour les activités extérieures, il sera désormais possible de pratiquer les sports à 8 personnes.   
  4. La location de chalet ou de chambre d'hôtel dans une autre région que la vôtre ne sera pas interdite. Les familles qui choisiront cette option pour la semaine de relâche devront toutefois respecter les bulles familiales et le couvre-feu.   
  5. Le couvre-feu sera maintenu partout au Québec pour éviter les visites dans les maisons.    

La présence de policiers sera accrue dans les différents lieux touristiques, tels que les hôtels et les chalets. Ils auront aussi la responsabilité de faire respecter le couvre-feu et les bulles familiales. 

Aucun barrage entre les régions n'est prévu. 

À lire aussi

Et encore plus