Le parc La Fontaine aura une nouvelle aire de jeux pour les enfants autistes et à mobilités réduites | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

Le parc La Fontaine aura une nouvelle aire de jeux pour les enfants autistes et à mobilités réduites

Le parc La Fontaine entend désormais répondre aux besoins d'un plus grand nombre, en créant un espace de jeux dédiés entièrement aux enfants autistes et à mobilité réduite.

• À lire aussi: Activités Montréal : les activités gratuites à faire cet hiver

Ce nouveau projet d'aménagement, nichée à l'Est du grand parc montréalais, se veut inclusif. Il profitera aux familles montréalaises, mais aussi aux enfants ayant des besoins particuliers.

Sécuritaire et accessible, le plan prévoit des rampes d'accès. Des surfaces de protection spéciale, composées d'une fibre de cèdre, seront ajoutées aux modules de jeu afin d'amortir les chutes et de permettre aux fauteuils de circuler librement. 

www.ville.montreal.qc.ca

Les nouveaux modules permettront aux enfants en fauteuil roulant d'utiliser leurs bras pour rejoindre les filets à quelques pieds du sol. Les enfants qui ne pourront pas grimper pourront profiter des installations, placées au niveau du sol. 

L'aire de jeux a aussi été pensée pour que les enfants autistes aient une expérience plaisante. Une attention toute particulière a été apportée aux choix des couleurs afin que celles-ci ne soient pas trop vives. 

www.ville.montreal.qc.ca

En plus de ces modules adaptés, le nouveau pôle famille du Plateau-Mont-Royal prévoit de petits jeux d'eau. La ville prévoit que la première phase sera complétée au printemps 2022. 

Les autres phases, réalisées ultérieurement, permettront la restauration du pavillon des baigneurs, le remplacement des équipements aquatiques et le réaménagement des aires de jeux existantes. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus