Activités Québec : les activités gratuites à faire cet hiver | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Activités Québec : les activités gratuites à faire cet hiver

Avec les récentes annonces, un vent de fraîcheur souffle sur la Capitale-Nationale. La ville de Québec cherche à faire plaisir aux familles dégourdies et allumées. À quelques jours de la semaine de la relâche, voici toutes les activités gratuites à faire à Québec et les environs.

• À lire aussi: Activités Montréal : les activités gratuites à faire cet hiver

Reconnue pour ses paysages bucoliques, sa capacité à se réinventer et ses activités hivernales, Québec a beaucoup à offrir à ses résidents. Si vous avez la chance d'habiter ce coin de paradis, prenez un moment de repris pour vous réapproprier votre ville. 

LES ACTIVITÉS GRATUITES À FAIRE À QUÉBEC CET HIVER: 

Le Morrin Center, au cœur du Vieux-Québec 

Construite au 19e siècle, la bibliothèque de langue anglaise Morrin Center est riche en histoire. En sillonnant les allées de ce centre culturel, vous serez pulvérisés dans un autre monde. L'accès à cet univers magique est gratuit pour les enfants de 8 ans et moins. 

Pour plus d'information : Le Morrin Center

Morrin Centre

Le Campus Nordique de l'Université Laval 

Pour insuffler un peu de vie à son Institution d'enseignement, l'Université Laval a choisi de transformer son terrain extérieur vacant en Campus nordique. Elle offrira gratuitement, jusqu'à la fin de la saison froide, des espaces aménagés et entretenus pour faire de la raquette, du patin, du ski de fond ou de la marche. 

Pour plus d'information : Le Campus Nordique de l'Université Laval

Université Laval

Le Village Nordik du Port de Québec 

Le Village Nordik est un événement urbain où se rassemblent les familles qui aiment l'hiver! Vous pouvez profiter gratuitement des espaces de détente enneigés ainsi que des sentiers de marche et de raquette. Pour quelques dollars, vous pouvez faire de la pêche sur neige. 

Pour plus d'information : Le Village Nordik du Port de Québec

Audet Photo

La glissoire de 5 mètres de hauteur au parc de la Pointe-aux-Lièvres 

Au parc de la Pointe-aux-Lièvres, il est possible de dévaler à toute vitesse une butte de 5 mètres de hauteur avec une chambre à air. Cette activité gratuite est parfaite pour les familles de la ville de Québec. 

Pour plus d'information : Une glissoire de 5 mètres de hauteur au parc de la Pointe-aux-Lièvres

La Pointe-aux-Lièvres

La patinoire de la Place d'Youville 

Grâce ses airs féériques, la patinoire de la Place d'Youville attire tous les regards. Si vous habitez la ville de Québec arrêtez-vous avec les enfants pour donner quelques coups de patin durant la semaine de la relâche. 

Pour plus d'information : La patinoire de la Place d'Youville

© Stéphane Audet

Les stations chaleureuses dispersées au centre-ville 

Une douzaine de ces stations chaleureuses ont trouvé refuge au centre-ville de Québec. Il est possible de s'y retrouver, avec votre bulle, pour vous y réchauffer et y déguster un chocolat chaud. 

Pour plus d'information : Les stations chaleureuses 

PLACE DE L'HÔTEL-DE-VILLE, PIKUR

Les musées gratuits à Québec 

Maintenant que les musées de la ville de Québec sont rouverts, il sera à nouveau possible de les visiter gratuitement tous les premiers dimanches de chaque mois. Les familles sont les bienvenues. 

Pour plus d'information : visiter un musée gratuitement

Musée de la civilisation

Le parc national de la Jacques-Cartier à 30 minutes de Québec  

Véritable joyau, le parc national de la Jacques-Cartier offre des points de vue à couper le souffle. Ce n'est pas pour rien qu'il a la réputation d'être l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec. 

Pour plus d'information : Le parc national de la Jacques-Cartier

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus