Plus de 70% des propriétaires de chiens se mettraient en danger pour sauver leur animal | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Plus de 70% des propriétaires de chiens se mettraient en danger pour sauver leur animal

Les chiens sont-ils les meilleurs amis de l'homme? Tout porte à croire que l'inverse est aussi vrai.

Les propriétaires de chiens vouent un amour inconditionnel à leur animal de compagnie, au point où 72% d'entre eux se mettraient en danger pour sauver la vie de leur animal à quatre pattes. 

Shutterstock

C'est ce que laisse croire une étude réalisée par l'organisme OnePoll auprès de 2000 propriétaires canins. Certains seraient prêts à tout : sauter dans une piscine, aller à sens inverse du trafic ou s'interposer dans une bataille de chiens. 

Sans implicitement mettre leur vie en danger, certains propriétaires ont révélé qu'ils accordaient plus d'importance au rendez-vous chez le vétérinaire qu'à leur propre rendez-vous chez le médecin. 

L'homme, le meilleur ami du chien

Cette statistique est expliquée par le fait que près de quatre personnes sur cinq considère leur chien comme un membre à part entière de la famille. Pour certains, cette relation est même plus importante que celle qu'ils entretiennent avec d'autres membres.

Shutterstock

Ce n'est pas tout! Près de la moitié des répondants, soit 47%, a avoué avoir déjà annulé des plans simplement pour rester avec leur animal de compagnie. Plusieurs disent préférer leur chien à certaines personnes qu'ils côtoient. 

Preuve qu'il n'y a pas de limite à ce que l'amour peut faire, près de 10% des propriétaires sont prêts à partager leur verre d'eau avec leur chien! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus