Les prévisions météo du printemps 2021 sont enfin disponibles | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Les prévisions météo du printemps 2021 sont enfin disponibles

Image principale de l'article Aurons-nous droit à un beau printemps?
Shutterstock

Le froid et la neige, qui ont tendance à s'accrocher jusqu'à la mi-avril, seront moins tenaces cette année.

Il faut remonter huit ans derrière pour se remémorer un printemps clément. Les dernières années ayant été marquées par des précipitations abondantes et des écarts de température importante, cette saison n'est pas la grande favorite des Québécois. 

Cette année, les choses seront amenées à changer! Météo Média a annoncé que les bourgeons pourraient être hâtifs. L'entreprise spécialisée en prévisions météorologiques a prédit que le printemps 2021 serait moins froid et plus calme que les années précédentes. 

L'équinoxe du printemps, prévu pour le 20 mars, sera marqué par des températures légèrement au-dessus de la moyenne. Dès la fin du mois, on pourra voir la neige commencer à fondre au sol. Les températures varieront entre 5 °C et 10 °C. 

Ce redoux, qui restera en place jusqu'en avril, sera accompagné de plus de lumière. En effet, le changement d'heure, prévu pour le 14 mars, offrira une heure d'ensoleillement supplémentaire. 

La saison des inondations

Même si le printemps sera plus clément, il sera marqué par quelques importants systèmes dépressionnaires. Des précipitations, sous forme de neige ou de pluie, sont attendues en plus grande quantité. 

Toutefois, ce ne sont pas ces épisodes de grandes pluies qui influenceront la saison des inondations. Selon Météo média, les risques sont mineurs pour le printemps 2021. 

À lire aussi

Et encore plus