Vêtements pour enfants : 5 trucs pour acheter intelligemment | Salut Bonjour
/beautyandfashion/fashion

Vêtements pour enfants : 5 trucs pour acheter intelligemment

Image principale de l'article Comment bien choisir les vêtements de son bébé?
petit lem

Ce n'est pas un secret pour personne : les vêtements pour enfants coûtent cher. S'il faut renflouer la garde-robe chaque saison avec des vêtements adaptés à la température, il faut aussi suivre le rythme de développement de bébé. Voici quelques trucs qui vous aideront à acheter intelligemment.

Durant les premières années de vie d'un enfant, les parents sont amenés à dépenser beaucoup. Toutefois, des gestes simples peuvent vous aider à réduire la facture, surtout lorsqu'il est question d'habillement. 

Comment bien choisir les vêtements pour bébé?

1. L'été, c'est fait pour jouer

Au Québec, comme la saison estivale est relativement courte, il faut prévoir moins de vêtements durant cette période. Par exemple, lorsque la température grimpe au-dessus de 25 °C, un vêtement léger ou une camisole sont suffisants. L'argent que vous aurez économisé pourra être réinvesti plus tard, à l'automne ou à l'hiver. 

2. Trop c'est comme pas assez

Les enfants grandissent vite... plus vite qu'on ne peut se l'imaginer! Il est donc inutile d'acheter trop de vêtements de la même taille, car l'enfant risque de ne jamais les porter. À titre d'exemple, il faut prévoir de 7 à 10 pyjamas, durant ses premières semaines de vie. 

3. Mieux vaut laver que jeter

Les bébés se salissent vite et... souvent! Pour éviter de devoir jeter un vêtement souillé, il est recommandé de nettoyer la tache immédiatement avec de l'eau savonneuse. En portant une attention particulièrement aux vêtements de l'enfant, il les portera plus longtemps. 

4. Habillé de la tête aux pieds

Même si les chaussures pour bébés sont mignonnes comme tout, votre enfant n'en aura pas besoin avant de savoir marcher. Il est même préférable qu'il marche pieds nus puisque de nombreux bébés ont les pieds plats. Vous pouvez donc retirer cette dépense de votre liste de souhaits. 

5. Ça se vend comme de petits pains chauds

Les magasins de vêtements pour enfants offrent souvent des rabais intéressants. Plutôt que d'acheter à plein prix un article que vous aimez, vous pourriez vous abonner à leur infolettre pour être informé lorsqu'il y a des soldes. Profitez-en pour acheter local!

Voici 5 boutiques québécois qui offrent des rabais intéressants : 

Petit Lem

Visitez la section des soldes ici

Birdz

Visitez la section des soldes ici

Cockluche

Visitez la section des soldes ici

Souris mini

Visitez la section des soldes ici

Bajoue

Visitez la sections des soldes ici

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus