Avoir un chien sur sa photo de profil augmente les chances d'avoir un «match», selon une étude | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Avoir un chien sur sa photo de profil augmente les chances d'avoir un «match», selon une étude

Image principale de l'article Les chiens facilitent les rencontres amoureuses
Shutterstock

Si vos rencontres virtuelles piétinent, c'est peut-être parce que vous n'avez pas choisi la bonne photo de profil! 

Selon une récente étude de Honest Paws, ceux qui ont une photo de profil avec un chien sont plus susceptibles de rencontrer l'amour. Pour en arriver à cette conclusion, les experts ont sondé 600 célibataires, qui avaient un compte actif sur un site de rencontre américain. 

Une forte proportion d'entre eux, soit près de 400 répondants, a déclaré être plus tenté de correspondre avec quelqu'un qui apparaissait avec un chien sur l'une de ses images. Si l'on se fit aux résultats, les hommes ont semblé être plus avantagés que les femmes dans cette pratique canine. 

Shutterstock

En effet, la perception des hommes est nettement améliorée lorsque ceux-ci se montrent avec un animal de compagnie. Aux yeux du potentiel partenaire, les hommes apparaissent plus engagés et dignes de confiance. Le fait de posséder un animal contribue aussi à rassurer le futur partenaire sur la capacité à s'occuper d'un être vivant. 

Alors que les rencontres se déroulent principalement par vidéoconférence, près de la moitié des célibataires ont affirmé qu'ils étaient ouverts à participer à ce type de rencontre s'il y avait un chien d'impliquer. 

Avant même de connaître les résultats de l'étude, il semblerait que plusieurs utilisaient déjà cette approche pour courtiser l'autre. En effet, plus de 50% des personnes seules ont dit qu'ils utilisaient leur chien lors des promenades pour attirer l'attention d'un inconnu. 

Pas de chien, pas de problème!

Le fait de ne pas posséder de chien ne semble pas être un problème pour certains. Près de 25% des répondants de sexe masculin ont répondu qu'ils étaient prêts à flouer leurs prétendants, en empruntant le chien d'un ami pour le mettre en vedette sur leur photo de profil. 

Shutterstock

Attention, messieurs! Cette pratique pourrait vous coûter cher. Pas moins des 64% des célibataires interrogés ont dit qu'ils couperaient les liens avec quelqu'un qui mentirait sur la possession d'un chien. 

Si vous souhaitez quand même poursuivre dans cette voie, sachez que les bergers allemands, les pitbulls, les huskies, les labradors et les golden retrievers sont les chiens susceptibles de vous attirer le plus de «matchs» sur les sites de rencontre comme Tinder ou Bumble

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus