Voici le plan de la reprise progressive des sports en 5 points importants | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Voici le plan de la reprise progressive des sports en 5 points importants

Image principale de l'article Voici le plan de la reprise progressive des sports
eva blue

Les Québécois ont la bougeotte! Sans surprise, le plan de déconfinement des sports était attendu de pied ferme par l'ensemble de la population. Vendredi après-midi, la ministre responsable des Sports et des Loisirs, Isabelle Charest, a dressé les grandes lignes de ce plan de relance.

En début de semaine, le premier ministre François Legault s'est dit sensible à ce qu'il a vu et entendu dimanche dernier, en faisant référence aux milliers de personnes qui se sont rassemblées devant l'Assemblée nationale. Il avait alors promis aux Québécois des assouplissements en matière de sport. 

Avant d'annoncer son plan de déconfinement, le gouvernement Legault attendait de connaître les répercussions de la semaine de la relâche. Force est de constater tout s'est bien déroulé puisque, dès le 26 mars, tous les Québécois pourront renouer graduellement avec les activités sportives et récréatives organisées.

VOICI LE PLAN DE RELANCE DES SPORTS :   

1. En zones rouge, les activités extérieures sans contact demeurent permises pour un maximum de huit personnes. Les gymnases, les centres de conditionnement physique et les complexes sportifs intérieurs pourront ouvrir dès le 26 mars. 

2. En zones orange, des groupes de huit personnes pourront maintenant faire des activités à l'intérieur, avec le support d'une personne responsable de faire respecter les mesures sanitaires. 

3. Toujours en zone orange, les groupes qui souhaitent s'adonner à des activités extérieures pourront passer de huit à douze personnes, toujours dans le respect des mesures de distanciation sociale. 

4. Dès le 26 mars, en zones orange, les élèves du primaire et secondaire pourront s'adonner au parascolaires intraécoles. Les règles seront les mêmes dans les Cégeps et les Universités. Ils devront respecter le nombre de personnes maximales en vigueur dans leur région. 

5. Dans tous les cas, les compétitions et les spectateurs restent interdits. Tous les sportifs devront respecter les règles de distanciation sociale en vigueur. 

Cette annonce marque le début du plan de déconfinement du sport. La ministre Charest promet que d'autres étapes suivront si tout se déroule bien. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus