Camping Rimouski : 10 lieux enchanteurs où camper | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Camping Rimouski : 10 lieux enchanteurs où camper

Image principale de l'article Camping Rimouski : 10 lieux enchanteurs
Facebook : Tourisme Bas-Saint-Laurent

Se réveiller au chant des oiseaux, contempler les premières lueurs du matin, marcher pieds nus dans l'herbe fraîche... voilà un aperçu des douces joies qui vous attendent cet été!

Cet été, il y a fort à parier que la belle région de Rimouski (et ses environs) vous donne envie de liberté et d'immensité. Avant de partir à la découverte du Bas-Saint-Laurent, jetez un coup d'oeil à ces 10 sites de camping. Vous y trouverez certainement de quoi vous émerveiller... l'instant d'un séjour!

• À lire aussi: 8 lacs grandioses où aller pêcher cet été

10 SITES DE CAMPING À RIMOUSKI (et ses environs)  

Camping de l'île Saint-Barnabé   

Ceux qui rêvent de s'évader loin de la civilisation peuvent se réfugier au Camping de l'île Saint-Barnabé. Véritable havre de paix, cette petite île de Rimouski est l'endroit parfait reconnecter avec ce que la nature a de mieux à offrir. 

http://www.ilestbarnabe.com

Camping du parc national du Bic   

L'été, le parc national du Bic dispose de cinq différents sites de camping. Tous situés dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, ces terrains offrent une vue panoramique sur des paysages grandioses. Dépaysés, vous serez! 

Parc national du Bic - Mathieu Dupuis

Camping de Rimouski   

Les couchers de soleil dans le Bas-Saint-Laurent sont spectaculaires! Où que vous vous trouviez, il est possible d'admirer les derniers reflets dorés du soleil. Le camping de Rimouski n'y fait pas exception. 

Faceboo: camping de Rimouski

  

Camping de la Réserve faunique Duchénier   

Une quinzaine de terrains de camping, située à moins de cinq minutes du Canyon des Portes de l'Enfer, vous permettront de vivre un séjour en symbiose avec la nature. Contemplation et relaxation... c'est ce qui vous attend!

www.terfa.ca

Camping municipal de Saint-Fabien   

Ouvert durant toute la saison estivale, le camping municipal de Saint-Fabien est un lieu d'hébergement paisible et abordable pour les familles qui ont besoin de prendre une bouffée d'air frais.

Facebook : Camping municipal de St-Fabien

Camping du Grand-Lac-Touladi  

Conçu pour répondre aux besoins des familles, le camping du Grand-Lac-Touladi offre une variété d'activités, dont des aires de jeux et un magnifique sentier pédestre. Plaisir garanti!

Francis Bouchard

Camping du lac Rimouski   

Situé dans la réserve faunique de Rimouski, le camping du lac Rimouski jouit d'un emplacement idéal pour observer la faune sauvage. Il est aussi possible de taquiner la truite!

Facebook : Réserve faunique de Rimouski

  

Camping de la plage de Trois-Pistoles   

Si vous avez des idées de grandeur, le camping de la plage de Trois-Pistoles est tout indiqué. Ce lieu enchanteur, situé aux portes du Bas-Saint-Laurent, s'est installé sur la grève, à quelques pas du Fleuve-Saint-Laurent. Qui dit mieux?

Facebook : Tourisme Bas-Saint-Laurent

Camping Ô fleuve  

Sur la rive nord de l'île Verte se trouvent de magnifiques terrains de camping, offrant une vue panoramique sur le Fleuve-Saint-Laurent. Ouvrez l'oeil, vous pourriez y voir des mammifères marins!

www.bassaintlaurent.ca

Camping de la batture  

À bord d'un campeur ou d'une tente, il est possible de s'ancrer quelques jours tout près des battures de Saint-André. Ici, toutes les richesses du Bas-Saint-Laurent sont à votre portée!

www.sebka.ca

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus