Pleine lune : voici comment ses effets se feront sentir au cours des jours à venir | Salut Bonjour
/misc

Pleine lune : voici comment ses effets se feront sentir au cours des jours à venir

Image principale de l'article Pleine lune : ses effets se feront sentir

La lune a brillé de mille feux dans la nuit de dimanche à lundi. Les effets de cette pleine lune pourraient se faire sentir durant les jours à venir.

• À lire aussi: Cristaux : voici comment les utiliser pour que vos rêves se manifestent

Si les pleines lunes de janvier et février étaient chargées d'émotions vives, celle de mars apportera un peu de douceur dans nos vies. En effet, la pleine lune du 28 mars s'est déroulée sous l'influence de la Balance, un signe astrologique reconnu pour la recherche d'harmonie, d'équilibre et d'esthétisme. 

Au cours des prochains jours, l'énergie de cette pleine lune résonnera en nous tous. Elle nous amènera à faire le point sur nous pour être en mesure de nous épanouir dans nos relations amoureuses. 

Que nous réserve l'énergie de la Balance?

La pleine lune en Balance nous poussera à réfléchir à nos désirs et besoins. Durant cette période, nous pourrions être amenés à nous demander si nos valeurs sont alignées à nos actions. Cette énergie nous amènera donc à nous affirmer, mais aussi à nous faire respecter davantage. 

Ce sera un moment propice pour laisser notre vraie nature, celle que nous n'osons pas toujours montrer, s'émanciper. C'est sans crainte - et avec assurance - que nous nous exprimerons plus librement aux yeux du monde qui nous entoure. Cette affirmation de soi se fera, évidemment, faire dans le respect de l'autre. 

Pendant que notre attention sera portée sur la (re)définition de nos besoins fondamentaux, nos relations seront également mises en lumière. Parce qu'après avoir défini clairement nos intentions personnelles, il est plus facile d'entrer en relation avec l'autre. 

Au cours des jours à venir, l'énergie amoureuse sera palpable. La douceur de la Balance nous donnera des ailes. Nous serons prêts à consolider des liens solides et harmonieux. 

Que nous réserve l'énergie du Bélier?

Il ne faut pas oublier que la pleine lune en Balance se déploie durant la saison du Bélier, son signe astrologique opposé. Étant le premier signe du zodiaque, le Bélier a l'habitude de foncer tête première. Reconnu pour son indépendance, son impulsivité et son fort caractère, le Bélier pourrait nous amener à nous affirmer avec confiance et conviction.

À compter du 4 avril, la planète Mercure, responsable des communications, entrera aussi en Bélier. Il faudra porter une attention particulière à la façon dont nous communiquons nos besoins à l'autre. Il se pourrait que nous soyons davantage portés à confronter l'autre pour obtenir ce que l'on veut. Nous pourrions aussi être amenés à entamer des discussions, sous le coup de l'impulsion. 

L'expression « tourner sa langue 7 fois avant de parler » devra être notre mantra au cours de cette période. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus