Conférence de presse : 5 nouvelles restrictions à entrer en vigueur [avril 2021]

Depuis mars, les Québécois profitaient de l'assouplissement de certaines mesures sanitaires. Mercredi, le gouvernement Legault a fait volte-face, en établissant de nouvelles contraintes, notamment pour freiner la troisième vague de la Covid-19.
• À lire aussi: Voici le plan de la reprise progressive des sports en 5 points importants
À quelques heures du congé pascal, le premier ministre du Québec a décidé de tenir une conférence de presse, qui n'était pas prévue à son horaire. Depuis quelques jours, cinq régions en zone orange font l'objet de haute surveillance, en raison de la hausse marquée des cas de Covid-19.
Ce sont quatre de ces régions qui seront soumises à de nouvelles restrictions, soit les régions de l'Outaouais, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent.
5 RESTRICTIONS À ENTRER EN VIGUEUR
- L'Outaouais, la Capitale-Nationale, les Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent passeront en zone rouge à compter du 1er avril.
- Les villes de Québec, Lévis et Gatineau seront sur pause à compter du 1er avril, et ce, pour une période de 10 jours. Tous les commerces non-enssentiels, les écoles, les cinémas, les musées, les gyms et les salons de coiffure seront fermés. La capacité des lieux de culte passera à 25 personnes.
- Dans ces trois villes, durant cette période critique, le couvre-feu passera de 21h30 à 20h.
- Même si les écoles seront fermées, l'enseignement se fera à distance.
- Les services de garde scolaires resteront ouverts, mais seulement pour les travailleurs prioritaires.
La situation au Saguenay-Lac-Saint-Jean demeure stable pour le moment.