5 trucs efficaces pour avoir des dents blanches | Salut Bonjour
/wellbeing/health

5 trucs efficaces pour avoir des dents blanches

Image principale de l'article 5 trucs efficaces pour avoir des dents blanches

Pour avoir un sourire éclatant, il faut avoir une hygiène buccale irréprochable!

Ça tombe bien, car le mois d'avril est reconnu pour être celui de la santé buccodentaire. En suivant ces quelques conseils de l'Association dentaire canadienne, vous aurez des dents en santé, mais aussi plus blanches.

5 trucs pour avoir des dents blanches 

Limitez la consommation de...

C'est connu, le café, le vin rouge, la cigarette et le thé peuvent tacher ou abîmer la surface des dents, les rendant moins blanches. L'eau devrait donc devenir votre meilleur ami! En plus de prévenir l'apparition de certaines maladies, le fait de limiter ces produits pourra vous aider à avoir des dents plus blanches. 

Au contraire, une alimentation saine, faible en sucre, sodium ou glucides, peut aider à fortifier les dents. 

Nettoyez, encore et encore!

Le brossage des dents devrait se faire au moins deux fois par jour. Il est recommandé d'utiliser une brosse à dents à soies souples et du dentifrice au fluor pour s'assurer d'enlever les résidus. 

Le brossage des dents peut être fait de 20 à 30 minutes après chaque repas. 

Passez là où la brosse ne va pas.

Passer la soie dentaire est aussi important que de brosser ses dents. Cet exercice doit être effectué tous les jours, entre chacune des dents. Certains vont privilégier l'utilisation d'un hydropulseur à la soie dentaire, qui permet d'éliminer la presque totalité de la plaque dentaire. 

La soie dentaire ne doit jamais être jetée dans la toilette, mais plutôt dans la poubelle. 

Rendez visite à votre dentiste.

Pour des dents en santé, il n'y a rien comme une visite annuelle chez le dentiste. Un nettoyage, fait par un professionnel, permet de déloger la plaque dentaire et le tartre. En plus d'améliorer l'apparence des dents, cette visite permet de prévenir certaines maladies. 

Utilisez un blanchiment de dents.

Le blanchiment des dents devrait se faire sous la supervision d'un dentiste. Selon l'état de chaque patient, le professionnel sera en mesure de déterminer quelle technique est la plus appropriée. 

Aussi, cette visite chez le dentiste servira à identité les causes du jaunissement des dents. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus