Voici les 5 principales mesures rétablies au Québec [6 avril 2021] | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Voici les 5 principales mesures rétablies au Québec [6 avril 2021]

Image principale de l'article Conférence de presse [6 avril 2021]
@manucoveney via Instagram

Au lendemain du long congé pascal, le premier ministre du Québec François Legault a convié la population à une conférence de presse, qui s'est tenue sur le coup de 17h.

Une semaine après avoir annoncé le durcissement des mesures sanitaires dans quatre régions administratives du Québec, François Legault invite maintenant d'autres régions à faire preuve de prudence. 

Selon les projections de la santé publique, il s'agit d'une question de semaines, voire de jours, avant que le nombre de cas de COVID-19 augmente ailleurs dans la province.

Pour cette raison, de nouvelles mesures préventives seront mises en place dans les zones rouges et orange au Québec. Les endroits les plus préoccupants, soit les écoles, les lieux de cultes, les salles de sports et les maisons, seront touchés par ces mesures.

LES 5 PRINCIPALES MESURES RÉTABLIES  

Zones rouges  

  • À compter du lundi 12 avril, toutes les écoles reviendront à ce qu'elles ont connu précédemment. Les cours se feront en alternance, une journée sur deux, pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire. Les activités parascolaires seront annulées.   
  • À compter du jeudi 8 avril, les activités sportives intérieures seront limitées. Les gyms seront également fermés.    
  • Le nombre de personnes dans les lieux de culte sera limité à 25.      

Zones orange

  • Dans les zones orange, le masque sera obligatoire pour tous les élèves du primaire
  • Le nombre de personnes dans les lieux de culte sera limité à 100.

Le gouvernement du Québec a tenu à rappeler l'importance de ne pas se rassembler dans les maisons. François Legault n'exclut pas un retour du couvre-feu à 20h si la situation ne se résorbe pas au Québec. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus