Camping Gaspésie : 10 lieux exceptionnels où camper | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Camping Gaspésie : 10 lieux exceptionnels où camper

Image principale de l'article Gaspésie : 10 lieux exceptionnels où camper
Instagram : @mini.tipi

Le camping a quelque chose d'insaisissable, qui nous permet de connecter avec la nature qui nous entoure. En un claquement de doigts, un nouvel univers s'ouvre à nous!

• À lire aussi: Camping Charlevoix : 10 lieux magnifiques où camper

C'est tout au bout de la route 132, après s'être arrêté plusieurs fois en chemin pour s'émerveiller, que nous arrivons en Gaspésie. La beauté des lieux est si saisissante qu'il nous arrive d'oublier de respirer (quelques secondes). Pourtant, il n'y a pas d'air aussi pur que celui du Bas-Saint-Laurent! 

Par respect pour les Gaspésiens et Gaspésiennes, il est préférable de planifier son séjour, en réservant votre place dans l'un de ces 10 extraordinaires campings. 

10 CAMPINGS EN GASPÉSIE

Camping Cime Aventures, Bonaventure

Les eaux de la rivière Bonaventure sont parmi les plus limpides au pays. En réservant une nuitée au camping Cime Aventure, vous aurez un accès privilégié à ce majestueux cours d'eau de la Gaspésie. 

Facebook : Cime Aventures

Camping de la Côte Surprise, Percé

Pour des vacances reposantes, au bord de l'eau, plusieurs choisissent de s'arrêter au camping de la Côte Surprise. Et oui... certains terrains offrent même une vue imprenable sur le rocher percé!

Camping Mont-Albert, Sainte-Anne-des-Monts

Situé au coeur du parc national de la Gaspésie, le camping du Mont-Albert est l'endroit rêvé pour aller à la rencontre de la nature. 

Facebook : Parc national de la Gaspésie

Camping de Carleton-sur-Mer, Carleton-sur-Mer

Ce petit coin de paradis, communément appelé camping de Carleton-sur-Mer, offre un accès direct à la Baie-des-Chaleurs... quoi demander de mieux?

Instagram : isabellepmaraloi

Camping Cap Aventure, Gaspé

Ce ne sont pas les activités qui manquent au Cap Aventure. Pour profiter au maximum des lieux, vous pouvez réserver votre place au camping Cap Aventure

Instagram : @francisfraioli

Camping du Mont-Saint-Joseph Carleton-sur-Mer

Pour un séjour des plus romantiques, il faut séjourner dans l'un des géodômes du Mont-Saint-Joseph. Juchés à flanc de montagne, ces hébergements uniques offrent une vue splendide sur la Baie-des-Chaleurs. 

Facebook : Parc régional du Mont-Saint-Joseph

Camping au Soleil couchant, Grande-Vallée

Avec près d'une centaine de sites de camping, dont certains en bordure de mer, le camping au Soleil couchant est un endroit parfait pour se déposer durant les vacances estivales.

Camping de la rivière Matane, Matane

Situé à quelques minutes du centre-ville, le camping de la rivière Matane est un lieu où il fait bon vivre. Au passage, vous pourrez pêcher quelques saumons à même la rivière!

Instagram : @stella.derpface

Campings du Parc national Forillon, Gaspé

Le camping Cap-Bon-Ami et celui Des-Rosiers se partagent, à ceux seuls, près de 200 terrains de camping du parc national Forillon... un endroit reconnu pour sa beauté époustouflante. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus