Camping Estrie : 10 lieux d'exception où camper | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Camping Estrie : 10 lieux d'exception où camper

Il n'y a pas de sentiment plus libérateur que de s'endormir à la belle étoile, lors d'une chaude soirée d'été. Nous sommes chanceux, le Québec nous offre une foule de lieux où camper qui sont aussi spectaculaires et qu'apaisants.

• À lire aussi: Camping Charlevoix : 10 lieux magnifiques où camper

Parmi les endroits de prédilection choisis par les campeurs, la région de l'Estrie reste l'une des grandes favorites. Que ce soit aux abords d'un lac ou en pleine forêt, l'un de ces 10 terrains de camping vous permettra certainement de vous évader du quotidien. 

10 CAMPINGS D'EXCEPTION EN ESTRIE

Camping Plage McKenzie 

Bordé par les rives du lac Brompton, le camping Plage McKenzie donne accès à l'une des plus des plages des Cantons-de-l'Est ainsi qu'à une foule d'activités aquatiques. 

camping plage mckenzie

Camping Nature Plein air

 Situé le long de la rivière Missisquoi, entre les montagnes, le camping Nature Plein air est l'endroit parfait pour les amateurs de randonnées, de kayak et de baignade. 

camping nature plein air

Camping de la rivière étoilée

Le camping de la rivière étoilée est la porte d'entrée sur la magnifique région du Haut St-François. Ce coquet emplacement dispose de 25 terrains de camping. 

Facebook L camping riviere etoilée

Camping au Diable vert

Pour un voyage exceptionnel au coeur des Cantons-de-l'Est, plusieurs choisissent de s'arrêter quelques jours au camping du Diable vert. Le site comprend aussi des refuges dans les arbres. 

Camping au Diable vert

Camping du pont couvert

Deux magnifiques rivières se dressent aux abords du camping du pont couvert. Situé à moins de cinq minutes de Sherbooke, ce site est le point pour partir à la découverte de l'Estrie.

Camping du parc de la Gorge de Coaticook

Le camping n'est qu'une raison parmi tant d'autres pour se rendre dans le parc de la Gorge de Coaticook. Randonnées, vélo de montagne, parcours lumineux et jeux d'eau vous y attendent!

Parc de la Gorge de Coaticook

Camping Baie-des-Sables

La station touristique de la Baie-des-Sables compte tout près de 350 espaces de camping, une immense plage de sable doré et un centre nautique. 

www.baiedessables.com

Camping aventure Mégantic

Les activités sont si nombreuses au camping aventure Mégantic que vous aurez besoin de plus d'un séjour pour les essayer. Les enfants apprécieront tout particulièrement les glissades d'eau et les jeux d'évasion. 

Camping du Lac-Stukely

Situé dans le prestigieux parc du Mont Orford, le camping du Lac-Stukely offre 275 terrains pour y installer son véhicule récréatif ou sa tente. 

Camping de la rivière Nicolet

Avec les enfants, apprivoisez la rivière, en tubes, en kayak ou en canot. Le camping de la rivière Nicolet c'est un espace merveilleux pour toute la famille. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus