Comment réduire son empreinte écologique avec un animal de compagnie? | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Comment réduire son empreinte écologique avec un animal de compagnie?

Image principale de l'article Réduire son empreinte écologique avec un animal
Shutterstock

Nombreux sont les gestes que nous posons au quotidien pour réduire notre empreinte écologique individuelle. Il est possible de changer certaines habitudes pour réduire celle de notre animal de compagnie! En ce Jour de la Terre, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour réduire vos déchets, même avec une petite bête à quatre pattes!

• À lire aussi: Les 10 races de chiens les plus populaires [2021]

Réduire l'empreinte écologique d'un animal

  1. Sortir les animaux... plus souvent!

    La seule façon de ne plus utiliser les « pipi pads » est de veiller à ce que votre chien fasse ses besoins à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Pour ce faire, il faudra être attentif et le sortir plus souvent. Il arrive que certains animaux ne puissent se contraindre à faire leurs besoins au grand froid. Il existe des tapis d'entraînement lavables et réutilisables pour animaux!
  2. Cuisiner les gourmandises soi-même

    Les gâteries que l'on achète pour nos animaux viennent toujours dans des sacs en plastique, qui ne sont pas réutilisables. Or, plusieurs recettes goûteuses, conçues spécialement pour nos amis à quatre pattes, sont disponibles sur internet. En plus de réduire considérablement les coûts, ces gâteries faites maison permettent d'économiser. Voici une recette de friandise au melon d'eau pour chien
  3. Utiliser des jouets de qualité

    C'est vrai, certains animaux sont plus destructeurs que d'autres quand vient le temps de jouer. Toutefois, il est préférable d'opter pour des jouets de qualité, qui auront une durée de vie plus longue. Certains matériaux, comme le bois, sont plus durables. Autrement, la récupération d'objets pourrait être envisagée, mais vous devrez vous assurer qu'ils sont sécuritaires. 
  4. Acheter biologique et en vrac

    Que ce soit la nourriture ou les produits nettoyants, il est recommandé d'utiliser des produits qui ont reçu la certification biologique du Canada. Le fait d'acheter dans un magasin en vrac permet aussi de réduire l'empreinte écologique de son animal de compagnie.
  5. Utiliser du papier journal

    Lors de la marche avec le chein, il est possible de glisser dans sa poche de manteau du papier journal. Ces retailles permettront de ramasser les besoins de l'animal, sans utiliser de sac en plastique. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus