Tendance 2021 : le grand retour du travertin dans les maisons | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

Tendance 2021 : le grand retour du travertin dans les maisons

On peut dire que le marbre a de la compétition féroce en matière de matériau durable depuis quelques mois déjà. Le travertin est en effet de retour et il gagne du terrain dans la décoration intérieure en 2021.

Cette roche calcaire qui a servi à la construction de monuments célèbres comme le Colisée de Rome avait perdu un peu de ses lettres de noblesse après un retour dans les années 70.

 

 Table à café chez CB2  

Bien qu’il n’ait jamais été boudé pour l’extérieur et les planchers en raison de sa durabilité, le travertin est de retour dans les maisons sous forme de mobilier et d’objets décoratifs. 

Cette pierre naturelle poreuse se présente dans les teintes de blancs et beiges avec parfois mêmes des traces de gris, de rose ou de jaune. 

 Petites coupes sur Etsy  

On l’adopte pour sa texture, son aspect naturel et hyper sophistiqué. Le travertin se marie à la perfection dans un décor moderne, mid-century et scandinave. 

Les accessoires de salle de bains chics fabriqués à la main en marbre travertin naturel chez Maison Lipari  

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau meuble ou objet décoratif qui volent la vedette dans un décor, ouvrez les yeux pour des pièces faites en travertin lorsque vous magasinez. Il est fort à parier que plusieurs magasins de décorations auront de plus en plus d’options au cours des mois à venir. 

• À lire aussi: 20 salons de style minimaliste pour vous inspirer

• À lire aussi: Voici comment bien choisir la taille d’un tapis selon la pièce

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus