Lèvres gercées : 5 meilleurs trucs de grand-mère | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

Lèvres gercées : 5 meilleurs trucs de grand-mère

Image principale de l'article Lèvres gercées: 5 meilleurs trucs de grand-mère
Shutterstock

Plus minces, les lèvres sont plus sensibles aux agressions extérieures. Elles ont tendance à se déshydrater, à craquer ou à gercer. Pour éviter d'avoir les lèvres gercées, il existe des trucs de grand-mère efficaces... souvent même plus efficaces que l'application d'un simple baume à lèvre.

• À lire aussi: Ce baume ultra-hydratant répare les lèvres les plus gercées

Si les lèvres ont tendance à gercer plus facilement que le reste du visage, c'est parce qu'elles ne possèdent pas de glandes sudoripares ou sébacées, qui aident à protéger ou à hydrater la peau. Pour cette raison, il faut en prendre soin, en s'assurant de les chouchouter au quotidien, été comme hiver. 

LÈVRES GERCÉES : 5 MEILLEURS TRUCS 

Un humidificateur pour réparer les lèvres 

L'air de la maison peut devenir très sec, particulièrement durant la saison hivernale. Vous pouvez brancher un humidificateur dans la chambre à coucher pour que l'air ambiant soit assez humide. Ce truc peut être particulièrement utile pour ceux qui ont tendance à dormir la bouche ouverte. 

Une deuxième couche pour protéger les lèvres 

Avant d'aller au lit, prenez l'habitude de toujours appliquer une couche de baume à lèvres. Pour vous assurer que cette hydratation tienne toute la nuit, vous pouvez ajouter une couche de Vaseline, de beurre de karité, de beurre de cacao ou de tout autre hydratant épais. La Vaseline va aider à sceller le baume à lèvres. 

Du miel pour cicatriser les lèvres gercées 

Les études qui vantent les vertus du miel sont nombreuses. Lorsque le miel est appliqué sur les lèvres, il permet de cicatriser et d'hydrater la peau. Il est également reconnu pour être un puissant anti-inflammatoire naturel. Vous pouvez donc en appliquer à l'aide d'un coton-tige, aussi souvent que nécessaire. 

Psst...! Vous pouvez mélanger le miel à du sucre pour fabriquer un exfoliant naturel. 

Une crème solaire pour les lèvres 

Le soleil peut être un irritant pour les lèvres, même en hiver. Parce qu'il est possible d'avoir un coup de soleil sur les lèvres, assurez-vous d'appliquer un baume à lèvres contenant un FPS avant d'aller jouer dehors. 

Des pétales de rose pour hydrater les lèvres 

Pour hydrater les lèvres, il est possible de laisser tremper des pétales de rose dans du lait cru pendant quelques heures. Les propriétés médicinales de la rose lui viennent du fait qu'elle soit riche en anti radicaux libres et en acides gras essentiels. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus