5 astuces simples pour embellir votre espace extérieur | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

5 astuces simples pour embellir votre espace extérieur

Le temps où l’on installait seulement une table à manger et quelques chaises sur la terrasse est officiellement révolu.

L’espace extérieur est maintenant considéré comme une pièce entière de la maison. Que ce soit un petit balcon de ville ou une grande terrasse en campagne, votre espace mérite une belle décoration qui rendra jaloux tout le voisinage.

Voici donc 5 astuces hyper simples pour embellir votre espace extérieur :

1. Illuminez l’espace

Comme vous voulez pouvoir profiter de votre espace de jour comme de soir, prenez le temps d’installer une source de lumière pour créer une belle ambiance. Vous pouvez opter pour une guirlande lumineuse que vous suspendez à votre pergola ou encore aux arbres qui vous entourent. Si vous avez seulement un petit balcon, pensez à entourer votre porte ou votre garde-corps tout simplement. Pour encore plus d’ambiance, faites le plein de jolies lanternes!

Magasinez des lumières sur Amazon.

2. Ajoutez un effet «wow» à votre plancher de terrasse

Au lieu d’investir beaucoup trop d’argent pour une tuile extérieure à motifs, optez plutôt pour un petit projet «DIY» simple et peu coûteux à réaliser. Trouvez le pochoir qui imite le motif de la tuile de vos rêves et peinturez votre plancher de terrasse ou les dalles de béton sur lesquels repose votre mobilier. 

Magasinez des pochoirs sur Etsy.

3. Verdure, verdure, verdure!

Cette astuce est surtout pour ceux qui habitent en ville mais peut très bien s’appliquer à un espace extérieur en campagne également. En fait, il suffit d’ajouter des plantes vertes en pot à votre balcon, comme vous le feriez à une pièce intérieure de la maison. Des plantes vertes en pot donnent de la vie et du caractère à un espace. Informez-vous toutefois sur les variétés de plantes que vous voulez pour être certain que ces dernières vont être heureuses à l’extérieur. 

4. Réchauffez l’espace avec un foyer

Si l’espace vous le permet, un foyer au gaz extérieur pour se réchauffer lors des soirées plus fraiches est un incontournable. Non seulement c’est pratique, mais ça ajoute une autre couche d’ambiance feutrée à l’endroit. 

Magasinez les foyers au gaz sur le site de Rona.

5. Ajoutez une tonne de confort

La dernière astuce pour embellir votre espace extérieur est de ne pas lésiner sur les coussins, tout simplement! Sur le sofa extérieur, sur chaque chaise, au sol même pour s’étendre et relaxer. Ça va ajouter du confort mais également de la couleur et de la texture. Assurez-vous toutefois d’acheter des coussins dont les tissus sont résistants aux intempéries extérieures. 

Magasinez les coussins extérieurs sur le site de Indigo.

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus