Nos 5 meilleures recettes santé et estivales | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleures recettes santé et estivales

L'été n'est pas encore commencé qu'on rêve déjà aux salades croquantes, aux grillades citronnées et aux sandwiches colorés. Grâce à ces 5 recettes santé, nous avons droit à un avant-goût de la saison estivale.

• À lire aussi: Saumon au BBQ : nos meilleures recettes

L'été rime avec légèreté! Rien ne sert de se compliquer la vie pour cuisiner des plats frais et savoureux. Avec des agrumes bien mûrs, des légumes colorés, des poissons frais et des noix variées, il est possible de se cuisiner une foule de recettes santé, en un rien de temps!

5 RECETTES SANTÉ ET ESTIVALES 

Poke de thon et petits pois verts 

Un poke est un bol rempli d'ingrédients frais et santé, comme des avocats, du thon, des petits pois et du riz. Ce plat facile à réaliser ne demande aucune cuisson, à l'exception du riz. Pour cette raison, il accompagne à merveille les chaudes soirées d'été. 

La recette de poke de thon et petits pois verts

Shutterstock

Salade tiède aubergines grillées et feta 

Cette salade tiède d'aubergines grillées et feta accompagne très bien les grillades du BBQ. Quelques étapes seulement sont nécessaires pour la réalisation de cette recette santé et végétarienne. 

La recette de salade tiède aubergines grillées et feta

Shutterstock

Gaspacho de poivrons et fraises  

Quand la température grimpe de quelques degrés, il n'y a rien de tel qu'une soupe froide pour accompagner un sandwich. En intégrant des fraises du Québec, des tomates des poivrons au mélangeur, on obtient une délicieuse gaspacho. 

La recette de gaspacho de poivrons et fraises

Shutterstock

Wraps de laitue au saumon 

Pour un sandwich plus santé, notre chef a remplacé le pain par de la laitue croquante et les viandes froides par le saumon frais. Très estivale, ce wrap de laitue santé est parfait pour ceux qui celles qui cherchent des recettes originales pour le lunch. 

La recette de wraps de laitue au saumon

Shutterstock

Salade de quinoa, crevettes et agrumes

Simple comme bonjour, cette recette santé se cuisine à partir d'avocats mûrs, de tomates fraîches et de suprêmes d'orange. Cette salade estivale se conserve quelques jours au froid pour les lunchs de la semaine. 

La recette de salade de quinoa, crevettes et agrumes

Shutterstock

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus