Des animaux pour briser la solitude durant la pandémie | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Des animaux pour briser la solitude durant la pandémie

Image principale de l'article Les animaux ont permis de briser la solitude
Shutterstock

La pandémie a encouragé un plus grand nombre de Canadiens à adopter un animal de compagnie dans les derniers mois.

• À lire aussi: SPCA de Montréal : Doug se cherche une nouvelle famille

• À lire aussi: Les plus beaux parcs de Montréal: 10 endroits où faire des pique-niques

Selon une récente étude, réalisée par Royal, un Canadien sur six a choisi d'adopter un chat ou un chien depuis le mois de mars 2020, soit depuis le début du confinement. 

Parmi ce nombre, près du tiers ont fait l'acquisition d'un animal parce qu'ils se sentaient seuls. Ils espéraient que la présence de ce nouveau compagnon pourrait leur être bénéfique. 

En effet, l'adoption d'un animal de compagnie semble être une grande source de bonheur pour les familles et les personnes seules. L'étude estime que 97% des Canadiens considèrent que leur présence est réconfortante. 

Shutterstock

Plus de la moitié des répondants, soit 52%, a pris la décision d'adopter un animal qui avait été délaissé dans un foyer permanent. Ce geste a permis de donner une seconde vie à ces animaux. Selon les données, ils sont plus de 100 000 chaque année à se chercher une nouvelle famille. 

L'étude réalisée en avril 2021 a permis de sonder 1521 adultes canadiens.

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour collabore avec la SPCA de Montréal les aider à trouver un nouveau foyer à des animaux, que ce soit des chiens, des chats, des tortues, des rats ou des oiseaux!

À lire aussi

Et encore plus