SPCA de Montréal : quatre oiseaux se cherchent des nouvelles familles | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : quatre oiseaux se cherchent des nouvelles familles

Image principale de l'article SPCA : quatre oiseaux se cherchent des familles

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

La SPCA ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, l'organisme cherche une nouvelle famille pour ces quatre oiseaux. 

LES OISEAUX EN ADOPTION À LA SPCA DE MONTRÉAL : 

Edgar, Éclipse, Biscuit et Diego désirent se poser

Cette semaine, quatre jolis passeriformes d’espèces variées sont en quête d’un foyer pour la vie. Ces oiseaux sociaux ont déjà formé des liens solides entre eux, et comme ils se complètent à merveille, ils aimeraient être adoptés tous ensemble par une famille qui pourra leur offrir un environnement tranquille. 

Savez-vous que l’enrichissement du milieu de vie est essentiel pour tous les animaux, qu’ils soient grands ou... petits, comme Edgar, un diamant mandarin, ainsi qu’Éclipse, Biscuit et Diego, trois moineaux du Japon? 

Ce clan tissé serré appréciera notamment :

  • Recevoir des jouets stimulants : Offrez-leur différents objets comme des casse-têtes conçus pour les oiseaux afin de les faire travailler mentalement, soit pour obtenir une gâterie ou juste pour jouer. 
  • Se poser sur des perchoirs : Assurez-vous de leur fournir des perchoirs de différentes tailles et de diamètres variés.
  • Batifoler dans une baignoire : Ces oiseaux aiment faire trempette et rafraîchir leur plumage. Changez l’eau chaque jour.
  • Se dégourdir les ailes : Hébergez-les dans une cage très spacieuse – voire une volière – dans laquelle ils jouiront d’un espace suffisant et pourront voler à leur guise.

Pour adopter Edgar, Éclipse, Biscuit et Diego

Si vous êtes intéressé par ce quatuor à plumes, inutile d’appeler la SPCA; remplissez plutôt le formulaire d’adoption disponible sur le site de la SPCA de Montréal. Prenez soin toutefois de vérifier si les oiseaux se trouvent toujours sur la page d’adoption, qui est mise à jour en temps réel, avant de transmettre le formulaire. 

Veuillez noter que la SPCA reçoit actuellement un très fort volume de demandes d’adoption et que celles-ci sont traitées en ordre d’arrivée. Malheureusement, la SPCA ne pourra pas répondre à toutes les demandes reçues. 

Si les oiseaux qui vous intéressent sont déjà adoptés, nous vous invitons à consulter la page d’adoption régulièrement, puisque la SPCA de Montréal accueille de nouveaux pensionnaires tous les jours. En espérant que vous trouverez votre compagnon bientôt!

Merci de choisir l’adoption!

À lire aussi

Et encore plus