Homard : nos 5 meilleures recettes | Salut Bonjour
/kitchen

Homard : nos 5 meilleures recettes

Contrairement aux années précédentes, la saison du homard a débuté un peu plus tôt cette année. Afin de célébrer cette petite victoire, nous vous partageons les meilleures recettes de nos chefs pour cuisiner la savoureuse chair du homard.

• À lire aussi: Nos 5 meilleures recettes santé et estivales

Depuis près de 10 ans, la pêche aux homards est de plus en plus généreuse, selon Jean Côté, biologiste et directeur scientifique. Toutefois, la demande sur le marché mondial reste très élevée. 

Pour cette raison, le prix du homard pourrait être amené à gonfler cette année. Les pêcheurs s'attendent donc à le vendre à un prix record, soit entre 8$ et 9$ la livre. Malgré tout, vous serez plusieurs à cuisiner ce trésor de chez nous!

NOS 5 MEILLEURES RECETTES DE HOMARD  

Sandwich décadent au homard  

Notre chef Jonathan Garnier vous propose de réinventer une recette que tout le monde aime : la guédille au homard. Hormis la chair de homard, vous trouverez dans ce sandwich des quartiers de pomme, du jalapeno et du bacon. Qui dit mieux?

La recette de sandwich décadant au homard

Shutterstock

Satay de homard, lime et coriandre  

C'est en ajoutant une touche de lime et de coriandre que les saveurs du homard seront décuplées. Rien n'est laissé au hasard dans cette recette : notre chef vous propose d'utiliser la carapace pour en faire un bouillon. 

La recette de Satay de homard, lime et coriandre

Shutterstock

Pâtes au homard 

Cette recette est un heureux hommage aux produits du terroire. En plus du homard, notre chef propose un plat crémeux à base d'huîtres, d'asperges et de sirop d'érable du Québec. 

La recette de Pâtes au homard.

Shutterstock

Pizza au homard 

Pour rendre hommage au homard, notre chef propose de cuisiner une pizza maison. Cuite lentement sur le BBQ, cette pizza est agrémentée de poivrons grillés, de pommes de terre et de crème sure. 

La recette de Pizza au homard

Shutterstock

Homard, salsa de tomates et grits 

C'est la salsa qui apporte la fraîcheur à ce délicieux plat estival. La chair de homard, qui est légèrement sucrée, sera magnifiée par l'acidité de la tomate et les herbes fraîches. 

La recette de homard, salsa de tomates et grits

Shutterstock

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus