5 bienfaits de consommer des probiotiques chaque jour | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

5 bienfaits de consommer des probiotiques chaque jour

Probiotiques

Image principale de l'article 5 bienfaits de consommer des probiotiques
Getty Images

Les probiotiques joueraient un rôle clé dans la santé globale du corps. En consommer chaque jour permettrait de prévenir ou régler des troubles en lien avec la digestion, le système immunitaire et la santé du côlon.

Depuis plusieurs années, on entend parler des probiotiques et de leurs vertus. Mais que sont-ils vraiment? 

Il s’agit d’un micro-organisme vivant qui se trouve naturellement dans le corps humain. Pour que la flore intestinale soit en santé, on doit retrouver un équilibre entre ces probiotiques – les bonnes bactéries – et les mauvaises. 

Si ces dernières sont en surnombre, des symptômes peuvent apparaître tels que des gaz, des ballonnements et un inconfort abdominal. Consommer des probiotiques de qualité comme le Probiotique Align Soutien Digestif pourrait aider à soulager et à gérer ces symptômes. Ça vous interpelle?

Voici 5 bienfaits des probiotiques:        

1. Diminuer les gaz et les périodes de diarrhée  

La diarrhée peut être provoquée par différents facteurs comme une intolérance alimentaire ou l’effet secondaire d’un médicament. Mais parfois, les selles liquides sont tout simplement reliées à un trouble intestinal qui peut être résorbé par la prise de probiotiques.

De plus, si votre partenaire de vie vous reproche souvent de laisser échapper des gaz, ajoutez ces «bonnes bactéries» à votre système et cela pourrait changer la mise.

2. Réduire les ballonnements  

Getty Images

Un autre problème que les probiotiques peuvent rayer de votre vie est le gonflement du ventre après les repas. Puisqu’ils favorisent une bonne digestion, ils pourraient vous aider à éviter cet inconfort, notamment en régulant le transit intestinal. De quoi se sentir plus léger!

3. Combattre les effets liés au syndrome du côlon irritable  

Parfois, les gaz, les ballonnements et la diarrhée sont causés par le syndrome du côlon irritable. Faites-vous partie de ces malchanceux? Si oui, il est possible de soulager vos symptômes. 

Recommandés par les médecins depuis six années consécutives, les probiotiques Align contiennent une souche unique, la Bifidobacterium 35624MC. Soutenue par 20 ans de recherche, la souche qu'on retrouve dans le Probiotique Align Soutien Digestif soulagerait et contrôlerait certains symptômes attachés au syndrome du côlon irritable.

4. Favoriser l’absorption et la synthèse  

Getty Images/iStockphoto

Également, la présence de probiotiques dans le système intestinal faciliterait l’absorption des nutriments contenus dans la nourriture, en plus d’aider à la synthèse de l’acide folique et des vitamines K et B12. 

Ainsi, si vous prenez des suppléments de ces vitamines, vous augmenterez vos chances qu’elles soient bien assimilées lorsque vous ajoutez des probiotiques a même moment à votre alimentation.

5. Renforcer le système immunitaire  

Getty Images/iStockphoto

Ce micro-organisme apporterait également des bienfaits sur le système immunitaire en le rendant plus fort, notamment face aux infections. 

Même la santé féminine serait améliorée par leur présence: un corps contenant suffisamment de probiotiques serait moins susceptible de développer de mycose vaginale. 

Personne ne devrait vivre avec des inconforts ou des douleurs liés au système digestif. La prise de probiotiques pourrait s’avérer la solution à vos problèmes!

s

Pour plus d'informations sur les probiotiques, rejoignez l’Équipe Align intestin en santé et constatez comme il est bénéfique de préserver votre santé intestinale.

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus