Saison des éclipses : les 5 pouvoirs secrets des éclipses | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Saison des éclipses : les 5 pouvoirs secrets des éclipses

Image principale de l'article La saison des éclipses débute aujourd'hui
Shutterstock

Une nouvelle fenêtre vient de s'ouvrir dans le ciel : la saison des éclipses nous guidera vers des transformations essentielles.

La première éclipse à traverser le ciel le 26 mai en sera une lunaire, qui se déroulera sous le signe du Sagittaire. La seconde fera son apparition quelques semaines plus tard, soit le 11 juin, sous le signe du Gémeaux. Cette fois-ci, nous aurons droit à une éclipse solaire. 

La saison des éclipses s'ouvre sur une super Lune, dans la nuit du 25 au 26 mai. Reconnue pour être 14% plus grande et 30% plus brillante qu'à l'habitude, la super Lune nous accompagnera dans le processus de transformation qui nous attend. 

D'où nous sommes situés, ces éclipses ne nous sembleront pas aussi claires dans le ciel. Toutefois, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas parfaitement visibles du Québec que leurs effets ne se feront pas sentir. Au cours des semaines à venir, soyez attentifs à vos comportements, vos émotions et vos pensées. 

Les éclipses lunaires et solaires 

Qu'est-ce qu'une éclipse lunaire? Une éclipse lunaire a lieu lorsque la planète se trouve au point de jonction entre le Soleil et la Lune et que celle-ci passe dans l'ombre projetée par la Terre. L'éclipse lunaire apparaît à un moment précis, soit lors d'une pleine lune. 

Qu'est-ce qu'une éclipse solaire? Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil et projette son ombre sur la Terre. Il existe trois types d'éclipses solaires : totale, annulaire ou partielle. 

Les pouvoirs secrets des éclipses 

Vous aurez accès à de nouvelles informations.

Vous devez garder l'oeil ouvert au cours des prochains jours. Vous pourriez avoir accès à de nouvelles informations sur une personne ou une situation, qui pourraient avoir une influence sur le cours des choses. Parce que la vérité peut parfois faire mal, ces informations peuvent être chaotiques ou non. Cela étant dit, elles vous permettront de poser un regard nouveau sur ce que vous vivez. 

Votre curiosité sera piquée.

La saison des éclipses, qui se conclut sous le signe du Gémeaux, vous propose d'écouter, de diversifier vos sources et de rester curieux. Bien que la saison des éclipses soit reconnue pour son intensité, rien ni personne ne nous oblige à la vivre ainsi. Prenez le temps de dialoguer avec les autres. 

Vous aurez envie de passer à l'action.

Entre le 26 mai et le 11 juin, vous serez peut-être poussés par une impulsion nouvelle. Si vous sentez que vous devez agir vis-à-vis une situation, ce n'est pas un hasard : faites-le!

Vous aurez envie de tourner une page.

C'est peut-être l'occasion que vous attendiez depuis un moment. Les éclipses lunaires nous propulsent vers l'avant. Vous aurez peut-être l'envie soudaine de tourner la page sur un pan de votre histoire. Pour cela, vous devez entamer une réflexion : qu'est-ce qui nuit à votre émancipation? Quelles croyances ne vous servent plus? 

Vous serez mieux alignés avec qui vous êtes.

Cette période de remue-méninge apportera son lot de transformation. L'idée est de se servir des nouvelles informations que vous aurez acquises, des actions que vous aurez posées et des discussions que vous aurez eues pour vous rapprocher de la meilleure version de vous-mêmes. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus