SPCA de Montréal : l’attachant Kuzya se cherche une nouvelle famille | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : l’attachant Kuzya se cherche une nouvelle famille

Image principale de l'article SPCA : Kuzya se cherche une nouvelle famille

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

La SPCA ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, l'organisme cherche une nouvelle famille à Kuzya, un attachant félin. 

NOTRE ANIMAL COUP DE COEUR À ADOPTER :

L’attachant Kuzya mérite une belle retraite!

La SPCA de Montréal a actuellement de nombreux chats en attente d’adoption. Contrairement aux chatons, qui se font adopter rapidement, les pensionnaires plus vieux ont parfois besoin d’un coup de pouce pour trouver un foyer qui leur convient. En adoptant un animal âgé à la SPCA de Montréal, vous lui donnez bien sûr une deuxième chance, mais votre bonne action présente un autre avantage. En effet, les chats « d’expérience » sont très attachants, savent relaxer et font de belles siestes l’après-midi pendant que vous vaquez à vos occupations! Eh oui, même s’ils ont besoin d’exercice et qu’ils aiment jouer, les animaux âgés sont généralement plus calmes que les jeunes.

Parmi les protégés de la SPCA de Montréal, le beau Kuzya, 12 ans, a fait craquer l’équipe de Salut Bonjour. Ce vétéran cherche avant tout la tranquillité. Un foyer calme, sans enfants ou autres animaux, lui permettra de régner à son goût sur son nouveau royaume! Une fois familiarisé avec son environnement, Kuzya se détend tranquillement et recherche le contact humain. Il n’a pas l’habitude de sortir à l’extérieur et la propreté est acquise pour lui dans la maison.

Malgré son âge, Kuzya est en bonne santé et a pu profiter d’une dentisterie exécutée par l’équipe vétérinaire de la SPCA de Montréal. Il est aussi stérilisé, vacciné et micropucé. Comme pour tous les animaux domestiques, des suivis vétérinaires sont à prévoir avec Kuzya. Il ne lui manque maintenant qu’une famille aimante pour s’occuper de lui; il le mérite tant! Y a-t-il de la place chez vous pour ce beau bonhomme?

Pour adopter Kuzya

Si vous êtes intéressé par Kuzya, ou par l’un des pensionnaires de la SPCA, inutile d’appeler au refuge; remplissez plutôt un formulaire d’adoption sur le site de la SPCA de Montréal. Vérifiez toutefois si le profil du chat se trouve toujours sur la page d’adoption, qui est mise à jour en temps réel, avant de transmettre le formulaire.

Veuillez noter que la SPCA reçoit actuellement un très fort volume de demandes d’adoption et que celles-ci sont traitées en ordre d’arrivée. Malheureusement, la SPCA ne pourra pas répondre à toutes les demandes reçues.

Nous vous invitons à consulter aussi les fiches des autres animaux en attente d’une famille.

En espérant que vous trouverez votre compagnon bientôt, merci de choisir l’adoption! 

À lire aussi

Et encore plus