Nos 5 meilleures recettes de marinades pour poulet | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleures recettes de marinades pour poulet

Parfois relevées, d'autres fois épicées ou citronnées, les marinades rendent justice à n'importe quelle pièce de viande. Alors que la saison du BBQ bat son plein, nous avons répertorié nos 5 meilleures recettes de marinades pour poulet.

• À lire aussi: Nos 5 meilleures recettes de poitrines de poulet que toute la famille va aimer

La plupart du temps, quelques heures suffisent à rehausser les saveurs des hauts de cuisse, poitrines ou pilons de poulet. 

5 RECETTES DE MARINADES POULET

Marinade poulet à la jerk

Pour réussir sa marinade à la jerk, certains ingrédients vous seront indispensables : le piment de Jamaïque, le poivre noir, de la cannelle et une pincée de muscade. Il suffit de mélanger ces épices au moulin à café afin d'obtenir un mélange aromatique. 

Temps de marinage : 6 à 12 heures

La recette : marinade poulet à la jerk

Shutterstock

Marinade poulet à la thaï

Cette marinade, facile à réaliser, peut autant servir à rehausser des pilons de poulet que des pièces de porc. Pour obtenir des saveurs qui rappellent celles de la Thaïlande, notre chef propose d'ajouter du curcuma, du gingembre frais et de l'ail à la recette de marinade. 

Temps de marinade : 12 heures

La recette : marinade poulet à la thaï

Shutterstock

Marinade poulet jamaïcaine

Prête en moins de 10 minutes, cette marinade exotique permet de donner beaucoup de saveur aux poitrines de poulet. Après 24 heures, la pièce de viande peut être cuite au four. Elle peut aussi être grillée au BBQ, si la saison le permet.

Temps de marinade : 24 heures

La recette : marinade poulet jamaïcaine

Shutterstock

 

Marinade poulet fajitas

La fiesta mexicaine s'invite à table! Afin de rendre le repas plus agréable, notre chef propose de faire des brochettes de poulet, marinées dans le miel, l'ail, le citron, le paprika et le cumin. Cette marinade va permettre à la viande blanche de rester juteuse et tendre. 

Temps de marinade : 4 à 24 heures

La recette : marinade poulet fajitas

Shutterstock

Marinade poulet à l'indienne

Pour réussir cette marinade de poulet, notre chef vous invite à utiliser la pâte ou la poudre de tandoori, que vous pourrez mélanger au yogourt nature, au citron, au gingembre et à l'ail. Vous pouvez autant faire mariner un poulet entier, que des poitrines ou des pilons.

Temps de marinade : 12 heures

La recette : marinade poulet à l'indienne

Shutterstock

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus