Météo : l'été 2021 s'annonce « parfait » | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Météo : l'été 2021 s'annonce « parfait »

Image principale de l'article Météo : les prévisions de l'été 2021 dévoilées
Shutterstock

 À quelques jours du solstice d'été, les météorologues de MétéoMédia dévoilent leurs prévisions météorologiques pour l'été 2021.

Cet été, il fera chaud, mais pas aussi chaud qu'à l'été 2020. Si on a connu plusieurs épisodes caniculaires durant l'été précédent, ce ne sera pas nécessairement le cas cette année. Toutefois, ce n'est pas parce les températures seront moins accablantes qu'elles seront moins clémentes. Les météorologues prévoient des températures légèrement au-dessus des normales, à l'image de ce qu'on a connu au printemps. 

Cette saison estivale, qui semble « parfaite », risque d'être moins humide que la précédente. Comme le taux d'humidité dans l'air sera moins important, la province québécoise devrait recevoir moins d'épisodes orageux au cours de l'été. Selon les experts, seulement 70 jours de pluie sont attendus au cours des prochains mois. 

La présence de l'anticyclone des Bermudes viendra jouer un rôle clé dans notre été, particulièrement sur les secteurs à l'est. Ce phénomène météorologique, qui insufflera de la chaleur, pourra jouer en notre faveur jusqu'en septembre. En effet, l'été pourrait être prolongé de quelques jours en raison de cet anticyclone. 

Si on se fie aux premières analyses qui ont été partagées, l'été 2021 risque de faire des heureux, surtout sachant que le déconfinement va bon train au Québec

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus