Mieux comprendre les troubles alimentaires, avec Ingrid Falaise | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Mieux comprendre les troubles alimentaires, avec Ingrid Falaise

s

MIEUX-ÊTRE - Ingrid Falaise a rencontré Jérôme Tremblay, sexologue et coordonnateur clinique chez ANEB Québec, pour nous aider à démystifer les troubles alimentaires.

Mieux comprendre les troubles alimentaires

À voir aussi: Si on s'aimait - Les défis du solitaire en couple

Le 2 juin marque la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires et ANEB a lancé, pour l'occasion, le mouvement À bas les troubles alimentaires (#abaslesta). 

Depuis le début de la pandémie, les demandes d’aides ont explosé. L’organisme ANEB a constaté une augmentation colossale de plus de 131% de demandes d’aide en ligne. Au Québec, 300 000 personnes sont susceptibles de développer un trouble alimentaire comme l’anorexie, la boulimie ou encore l’hyperphagie. Ingrid Falaise avait donc envie d'en parler. Elle a rencontré Jérôme Tremblay, sexologue et coordonnateur clinique chez ANEB Québec, pour nous aider à les démystifer, à sensibiliser la population à ce qu’est un trouble alimentaire et peut-être aussi défaire les fausses croyances véhiculées en lien avec les troubles de comportements alimentaires. 

Ingrid s'est également entretenue avec Anaïs Guertin-Lacroix, animatrice et ambassadrice d’ANEB, pour nous en parler davantage.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus