Trucs de pros : Comment retrouver ses cheveux bouclés au naturel? | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

Trucs de pros : Comment retrouver ses cheveux bouclés au naturel?

Plus que jamais, les cheveux bouclés naturellement ont la cote! Pour incarner la tendance cheveux de l'été 2021, les professionnels du salon de coiffure Espace K nous partagent leurs meilleurs trucs et astuces.

• À lire aussi: La nouvelle tendance capillaire de l'été ne laisse personne indifférent

Élise Cabana et Alexandre Sénécal, copropriétaires d'Espace K, s'entendent sur une chose : l'arrivée de la pandémie aura légèrement bousculé les tendances cheveux. Cette saison, le naturel revient au galop. Exit, les colorations flamboyantes, les coupes excentriques et les coiffures léchées! 

Si de moins en moins de gens utilisent les outils coiffants, c'est que les boucles naturelles s'affirment comme tendance dominante. Les professionnelles estiment que les cheveux bouclés naturellement seront partout cet été. Considérant que 65% de la population mondiale a les cheveux frisés, comment peut-on obtenir de jolies boucles naturellement? 

6 TRUCS DE PROS POUR DES BOUCLES NATURELLES :

1. Hydrater son cheveu pour de belles boucles

Le conseil d'Élise et Alexandre : Utiliser des shampoings ou des revitalisants, qui ont un grand pouvoir d'hydratation, sans alourdir le cheveu, comme le bain hydratant et le fondant hydratant Curl Manifesto de Kerastase. 

Les cheveux frisés ont tendance à manquer d'hydratation, tout simplement parce que le sébum ne se rend pas jusqu'aux pointes, comme c'est le cas avec les cheveux raides. Or, un cheveu qui manque de protéine, décoloré ou cassé va avoir de la difficulté à friser. 

Shutterstock

2. Appliquer les produits coiffants partout

Le conseil d'Élise et Alexandre : Séparer les cheveux en 4 étages puis appliquer le produit coiffant de la pointe aux racines des cheveux. 

Pour obtenir de belles boucles uniformes, il est préférable d'utiliser des produits coiffants pour cheveux frisés. Lorsque vient le temps de choisir ses produits, il faut s'assurer que ceux-ci offriront un look naturel et, encore une fois, une bonne hydratation. 

Shutterstock

3. Avoir la bonne coupe de cheveux

Le conseil d'Élise et Alexandre : Avoir une coupe de cheveux dégradée va aider à faire friser le cheveu. 

Les cheveux cassés ou abîmés n'auront pas tendance à faire de belles boucles. En rafraîchissant régulièrement sa coupe de cheveux, on s'assure d'avoir de jolies vagues naturelles. 

Shutterstock

4. Utiliser un diffuseur

Le conseil d'Élise et Alexandre : Sécher ses cheveux avec un diffuseur à cheveux, en penchant la tête par en bas, et ce, sans chiffonner ses cheveux avec ses mains. Il est préférable de laisser les boucles se former d'elles-mêmes. 

Certains outils coiffants, comme le diffuseur à cheveux, sont indispensables pour obtenir de jolies boucles au naturel. 

Shutterstock

5. Se faire une tresse française

Le conseil d'Élise et Alexandre : Sécher les cheveux, en s'assurant d'appliquer au préalable une protection thermique comme la crème de jour Curl Manidesto de Kerastase. Une fois que les cheveux sont séchés à 90%, les professionnels conseillent de se faire une tresse française puis de terminer le séchage. 

Pour un résultat optimal, ils suggèrent de redéfinir quelques mèches sur le dessus à l'aide d'un fer à friser. Cette technique fonctionne bien pour ceux qui n'ont pas les cheveux très frisés. 

Shutterstock

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus