MIEUX-ÊTRE: Le pouvoir des mots et de l’écriture | Salut Bonjour
/wellbeing

MIEUX-ÊTRE: Le pouvoir des mots et de l’écriture

s

MIEUX-ÊTRE

Le pouvoir des mots et de l'écriture 

Parfois, les mots soignent et apaisent. L’écriture permet de se poser, de se recentrer sur soi, d’apaiser nos angoisses, particulièrement chez les personnes en fin de vie. Geneviève Guérard a rencontré l’écrivaine Suzanne Le Blanc pour nous en parler davantage.

Selon elle le besoin de communiquer un dernier message à leurs proches ou même de laisser, en héritage, une petite biographie, est primordial pour les aînés ou les personnes en fin de vie. Elle est d'ailleurs fondatrice d’un service d’écrivains publics bénévoles pour personne en fin de vie. 

L’écriture peut prendre une grande place dans le développement de notre bonheur! Apportez un carnet de notes à vos proches lors de votre prochaine visite et invitez vos grands-parents à écrire! Pourquoi ne pas faire les exercices avec eux et vous partagez vos petits bonheurs ensemble? Et si vous pensez être un bon écrivain bénévole pour les personnes en fin de vie, n’hésitez pas à aller chercher les informations sur Palli-Plume pour faire la différence dans la vie des personnes en soins palliatifs.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus