Les 10 meilleures activités à faire à Québec | Salut Bonjour
/homeandfamily

Les 10 meilleures activités à faire à Québec

Image principale de l'article Les 10 meilleures activités à faire à Québec
@ferlattez

Dites adieu aux vacances sous les palmiers (et aux cocktails trop sucrés)! La pandémie nous aura prouvé, une fois de plus, que le Québec n'a rien a envier à ses voisins du sud. Pour profiter pleinement de la belle saison, on met le cap vers la Capitale-Nationale. Découvrez les 10 meilleures activités à faire à Québec (et ses environs), que ce soit en solo, en duo ou en famille.

Découvrez les 10 meilleures activités à faire à Montréal

QUOI FAIRE À QUÉBEC?  

1. Profiter du Festival d'été de Québec  

Vous pensiez que l'été allait être ordinaire? Détrompez-vous. Le festival d'été de Québec a annoncé qu'il se produira cet été, mais en formule plus intime. Cette édition «pas comme les autres», qui se tiendra du 1er au 25 juillet, mettra en scène une vingtaine d'artistes de chez nous sur la Grande-Allée. Avez-vous déjà votre macaron?  

Philippe Ruel

2. Visiter l'île d'Orléans   

Située aux abords du fleuve Saint-Laurent, l'île d'Orléans offre une vue imprenable sur la ville de Québec. Avec ses généreux vergers et ses sublimes vignobles, il est tout à fait naturel que cette destination s'inscrive dans un itinéraire de vacances.    

Xavier Girard

3. Visiter l'aquarium de Québec  

L'aquarium de Québec est l'activité parfaite à faire en famille, été comme hiver. C'est dans cet environnement magique que petits et grands font la connaissance d'ours blancs, de phoques communs, de morses, de renards arctiques et d'oiseaux de proie.  

Jeff Frenette Photography

4. Essayer le funiculaire du Vieux-Québec   

Vues de haut, les promenades du Quartier Champlain sont encore plus magnifiques! Le funiculaire du Vieux-Québec, construit en 1879, permet de visiter et de contempler la ville de Québec sous un angle nouveau.   

Instagram : @seanmcveigh

5. Boire un cocktail les deux pieds dans l'eau  

La Cour arrière du Festibière est une immense terrasse située dans le Vieux-Québec. Si elle vaut le détour, c'est surtout parce qu'il est possible de boire un rafraîchissant cocktail, en ayant les deux pieds dans l'eau. Des tables de pique-nique et des chaises Adirondack ont été installées pour profiter de l'été.  

Facebook : La Cour arrière du Festibière

6. S'aventurer sur la Via ferrata du Canyon Sainte-Anne 

Située à 30 minutes de la ville de Québec, cette activité convient à ceux qui ont soif d'aventures! Avec plusieurs trajets de descentes en rappel et en tyrolienne, la Via ferrata du Canyon Sainte-Anne offre une expérience unique pour toute la famille.   

Canyon Sainte-Anne

7. Visiter le Morrin Center 

Construite au 19e siècle, la bibliothèque de langue anglaise Morrin Center est riche en histoire. En sillonnant les allées de ce centre culturel, vous serez pulvérisés dans un autre monde. L'accès à cet univers magique est gratuit pour les enfants de 8 ans et moins.  

8. Visiter un site traditionnel Huron 

Une incursion dans la culture de la Nation huronne-wendat est l'une des belles activités qu'il est possible de faire à Québec. Différents ateliers sont organisés pour en connaître davantage sur le mode de vie de cette communauté.  

9. Plonger dans l'univers de Picasse 

Jusqu'au 12 septembre 2021, le Musée national des beaux-arts du Québec présente l'exposition Picasso. Il s'agit d'une incursion dans l'univers de ce grand artiste, qui a mis en lumière le corps humain tout au long de sa carrière.  

Idra Labrie, MNBAQ

10. Essayer la nouvelle passerelle de la Chute-Montmorency 

Cet été, le parc de la Chute-Montmorency s’est refait une beauté! De nouveaux sentiers pédestres ont été aménagés au bas de la chute afin de rendre l'expérience plus agréable. La passerelle contemplative offre un point de vue imprenable sur le paysage.  

Facebook : Parc de la Chute-Montmorency

À lire aussi

Et encore plus