Mathieu Roy court un demi-marathon et amasse 7000$ pour les enfants en soins palliatifs | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

Mathieu Roy court un demi-marathon et amasse 7000$ pour les enfants en soins palliatifs

Pour la deuxième année consécutive, Mathieu Roy a soutenu les efforts de l'organisme Le Phare Enfants et Familles, en courant un demi-marathon dans le sous-sol de sa maison.

Mathieu Roy, papa de trois enfants en santé, n'a pas hésité à s'impliquer auprès de l'organisme de son quartier. Pour faire sa part, il a choisi d'amasser des sous en faisant ce qu'il aime : courir sur un tapis roulant! 

Dimanche après-midi, il a tenté de parcourir 21,1 kilomètres sur son tapis en Facebook Live. C'est en utilisant l'option de dons, disponible sur l'application, qu'il a réussi à amasser 6 786$ pour venir en aide aux enfants souffrant d'une maladie complexe ainsi qu'aux parents.

Un parcours sinueux

Contrairement à l'habitude, sa forme physique n'était pas à la hauteur de ses attentes. « Après 9 kilomètres, j'avais envie d'abandonner. Je ne l'avais pas en moi cette journée-là », raconte le principal intéressé.

Au moment où il pensait abandonner sa course pour la reprendre la semaine suivante, une dame dont l'enfant fréquente le Phare lui a écrit pour l'encourager à persévérer dans ses efforts.

« Je me suis dit que la souffrance que je vivais dans le moment, c'est moi qui l'avais choisi, alors que les parents et les enfants, eux, ils ne l'ont pas choisi », poursuit Mathieu Roy. 

Malgré les difficultés engendrées, notre chroniqueur aux médias sociaux a donné le meilleur de lui-même! 

Toute la famille Roy s'est impliquée dans cette collecte de fonds. Les deux filles de Mathieu ont brisé leur cochonnet pour offrir l'argent à l'organisme.
 

À lire aussi

Et encore plus